A Touch of Sin : La soif du péché

Version originale en mandarin avec sous-titres en français
v.o.mand.s.t.a. : A Touch of Sin
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.

Durée

2h10

Genre

Drame

Origine

  • Chine
  • Japon

Date de sortie au Québec

10 janvier 2014

Synopsis

Quatre individus se retrouvent au coeur de différentes situations où les questions d'éthique, de morale et de justice doivent être contournées pour pouvoir triompher. Un homme décide d'employer la méthode forte pour lutter contre la corruption sévissant dans un village minier, tandis qu'un père de famille se voit forcé de combattre le feu par le feu lorsqu'il est assailli par des brigands. Une femme commet un meurtre dans une situation de légitime défense, puis un jeune homme prend soudainement conscience de l'état bestial auquel est réduit l'être humain lorsqu'il intègre le marché du travail. L'Homme a-t-il vraiment évolué? Où n'est-il encore qu'une bête sauvage?

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Producteurs

Studio de production

  • Xstream Pictures
  • Shanghai Film Group

Distributeur au Québec

  • EyeSteelFilm Distribution
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Malgré quelques longueurs, l'ensemble ne cesse de fasciner, grâce à la maîtrise dont l'auteur fait preuve dans la conduite de ses récits.

Le Soleil
70%
Éric Moreault
Cote: 3,5 étoiles

Reste qu'on ne peut que s'incliner devant la leçon de cinéma servie par le réalisateur. Ici, chaque plan, chaque cadrage, chaque mouvement de caméra sont soigneusement réfléchis pour être significatifs. Une rigueur remarquable.

La Presse
80%
Éric Clément
Cote: 4 étoiles

Un honneur bien mérité tant ce film habilement construit est un portrait sans concession de la nouvelle Chine capitaliste, atteinte des mêmes maux que les pays occidentaux: corruption, violences, pollution, écarts importants entre riches et pauvres, etc.

Cinéfilic
50%
Olivier Bouchard
Cote: 2,5 étoiles

Chacun des récits s'empile l'un sur l'autre sans rajouter au précédent, de sorte que dès les premières minutes, le film a déjà fait l'étendue complète de son discours. Le réalisateur est talentueux et en fait régulièrement la preuve, mais il ne transcende jamais les contraintes de son concept.

Séquences
Luc Chaput
Cote: Très bon

Le scénariste-cinéaste insère aussi quelques extraits d'œuvres anciennes traitant déjà des difficultés des classes populaires dans des temps qu'on croirait révolus dans cette odyssée à quatre voix qui mène le spectateur dans un regard plus critique du miracle économique chinois.

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.