20 ans d'écart

Version originale en français
Le film peut être vu sans risque par des personnes de tout âge.

Durée

1h33

Genre

Comédie sentimentale

Origine

  • France

Date de sortie au Québec

25 décembre 2013

Date de sortie du DVD

8 avril 2014

Synopsis

Alice aspire à devenir la prochaine rédactrice en chef d'un important magazine de mode parisien. Son patron actuel penche toutefois pour la candidature d'une jeune Québécoise dévergondée qui, selon lui, incarne davantage l'attitude désinvolte que les lectrices désirent retrouver dans leurs articles. Afin de se défaire de l'image de bourgeoise coincée à laquelle elle a toujours été associée, Alice décide de fréquenter Balthazar, un étudiant vingt ans plus jeune qu'elle a rencontré par hasard sur un vol transatlantique. Les choses se compliquent toutefois le jour où Alice commence à éprouver de réels sentiments pour le jeune homme.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Scénaristes

Studio de production

  • Echo Films
  • EuropaCorp
  • TF1 Films Productions

Distributeur au Québec

  • Les Films Séville
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
60%
Médiafilm
Cote: 4 (Bon)

Parfois anecdotique et répétitive, elle mise surtout sur le charme et l'abattage de ses comédiens, entre qui la chimie opère.

Le Soleil
60%
Éric Moreault
Cote: 3 étoiles

La réalisation de Moreau est très soignée, tant dans les choix de plans que l'esthétique qui reproduit la luminosité un peu irréelle des années 50, ce qui rehausse la qualité de la production. Son principal attrait demeure toutefois la dynamique entre les deux amoureux.

Cinéfilic
50%
Jean-Marie Lanlo
Cote: 2,5 étoiles

Bien sûr, la fin est ridicule, le film est sans surprise et le tout s'oubliera très vite, mais les acteurs et l'enchaînement efficace des différentes scènes nous permettent de passer 1h30 de manière très divertissanteééé ce qui n'est déjà pas si mal!

Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.