Réalisation

Production

studios

  • Pan Européenne Production
  • Wild Bunch
  • France 3 Cinéma
  • Rhône-Alpes Cinéma
  • Versus Production

distributeur

  • Remstar

Bandes-annonces & Images

Revues de presse

Médiafilm

Bon
Lire la critique

François Cluzet (INTOUCHABLES) est très juste dans la peau de cet individu qui, par son geste, incarne dans la France en pleine austérité un symbole de révolte.

Médiafilm Lire la critique complète

Le Soleil

Très bon
Lire la critique

Le long métrage a ses défauts mais, à tout prendre, il s'avère particulièrement réussi. Vous ne vous ferez pas arnaquer par le destin de Tony Musulin.

Éric Moreault Lire la critique complète

Voir

Très bon
Lire la critique

D'une esthétique glaciale, gracieuseté de la superbe photographie aux teintes métalliques de Michel Amathieu (fidèle complice de Zabou), 11.6 propose certes la trame d'un thriller haletant – bien qu'on en connaisse l'issue –, mais c'est dans son illustration attentive d'un milieu impuissant devant la crise que le film remporte la mise.

Manon Dumais Lire la critique complète

La Presse

Bon
Lire la critique

Si Godeau est un réalisateur honnête, il gagnerait à prendre un peu de recul sur son sujet et à éviter de plaquer des images convenues, descriptives, qui étirent en longueur le récit.

Luc Boulanger Lire la critique complète

L'Express

Lire la critique

Autant d'audace condamnait à la réussite. C'est fait. Sans tambour ni tromperie, en plus.

Éric Libiot Lire la critique complète

Le Parisien

Très bon
Lire la critique

Son récit, servi par de solides dialogues et d'excellents comédiens, n'en est pas moins passionnant et spectaculaire. Quant à François Cluzet, il interprète Musulin avec une économie de moyens remarquable, dévoilant ses paradoxes tout en préservant sa part de mystère.

Hubert Lizé Lire la critique complète

Télérama

Lire la critique

Sur ce manque de reconnaissance, le film tient la route. Tout comme François Cluzet, en insatisfait à tendance misanthrope, qui bout intérieurement sans savoir se révolter.

Jacques Morice Lire la critique complète

Le Point

Lire la critique

Le convoyeur, avec Dujardin et Dupontel, avait levé le voile sur ces prolos trop bien accompagnés. Plus surprenant, mais plus réaliste, 11.6 sonne superbement juste.

François-Guillaume Lorrain Lire la critique complète

Le Nouvel Obs

Mauvais
Lire la critique

Secondé par des partenaires solides (Bouli Lanners, Corinne Masiero) et par une bande-son électro de premier choix, François Cluzet y déploie tout son savoir-faire dans le registre de la Cocotte-Minute humaine.

Nicolas Schaller Lire la critique complète

Libération

Lire la critique

Hormis un épisode faiblard sur une femme idéalisée par Musulin, le film s'en tient à cette rigueur de ne pas avancer en terrain inconnu.

Bruno Icher Lire la critique complète