007 Skyfall

Version en français
v.o.a. : Skyfall
Le film ne peut être vu que par des personnes de 13 ans et plus. Les enfants de moins de 13 ans peuvent y avoir accès s'ils sont accompagnés par un adulte.
Violence
Disponible en Imax

Durée

2h23

Genre

Film d'action

Origine

  • Grande-Bretagne

Date de sortie en IMAX

7 novembre 2012

Date de sortie au Québec

9 novembre 2012

Date de sortie du DVD

12 février 2013

Synopsis

Alors que James Bond tente de récupérer un disque dur contenant le nom des agents infiltrés du MI6, il est atteint par balle et considéré comme mort. Il se doit de réintégrer son poste d'agent lorsque le quartier général des services secrets est attaqué. Une fois sa remise en forme terminée, il traque à travers le monde le criminel connu sous le nom de Silva et l'empêche d'éliminer M, à la tête des l'agence d'espionnage britanniques. Le tortionnaire éprouve beaucoup de rancoeur envers cette dernière qui l'a, un jour, alors qu'il était agent pour l'organisation anglaise, livré à l'ennemi pour sauver d'autres personnes importantes.

Synopsis © Cinoche.com

Réalisateur

Studio de production

  • Metro-Goldwyn-Mayer (MGM)
  • Danjaq
  • Eon Productions
  • United Artists

Distributeur au Québec

  • Sony Pictures
Horaire cinéma

Ce film n'est pas à l'affiche.

Revues de presse
Médiafilm
75%
Louis-Paul Rioux
Cote: 3 (Très bon)

Sam Mendes imprime sa sensibilité à ce brillant épisode des aventures de l'agent 007, qui marque avec éclat le 50e anniversaire du héros créé par Ian Fleming.

Voir
70%
Manon Dumais
Cote: 3,5 étoiles

Multipliant les cascades vertigineuses et les poursuites périlleuses comme il se doit, le film séduit étonnamment par son aspect crépusculaire.

Agence QMI
80%
Jules Richer
Cote: 4 étoiles

Résultat : un peu moins de scènes d'action que dans la recette habituelle, mais plus de dialogues bien construits et remplis d'humour britannique.

24imag
Serge Abiaad

Bond, personnage de l'éternel est devenu, pour reprendre le concept deleuzien, le personnage de l'internel, qui est, non plus hors du temps, mais dans son temps. Skyfall se démarque désormais du reste de la série en devenant une entité filmique en soi, sa filiation à la franchise n'étant plus qu'un vulgaire superlatif.

Panorama-Cinéma
80%
Jean-François Vandeuren
Cote: 8 - Excellent

Mendes aura ainsi relevé avec brio le défi non négligeable de ramener l'un des personnages de fiction les plus célèbres de l'histoire à ses origines tout en renforçant son identité propre face à la nouvelle réalité du XXIe siècle.

Cinema Blend
80%
Eric Eisenberg
Cote: 4 stars

With his film Mendes not only resurrects 007, but makes the character's defining trademarks make more sense in a modern world.

Joblo.com
90%
Jimmy O
Cote: 9/10

With stunning cinematography from Roger Deakins, a stirring music score by Thomas Newman and another charismatic villain from Bardem, Skyfall ranks as one of the best Bonds yet.

The Hollywood Reporter
Todd McCarthy

Bond celebrates his 50th movie birthday with a serious and spectacular show.

Rolling Stone
88%
Peter Travers
Cote: *** 1/2 (out of four)

This is Bond like you've never seen him, almost Freudian in his vulnerability. And a dynamite Daniel Craig, never better in the role, nails Bond's ferocity and feeling.

Joblo.com
100%
Chris Bumbray
Cote: 10/10

The result? One of the best Bond movies ever.

La Presse
80%
Marc-André Lussier
Cote: 4 étoiles

De son côté, Javier Bardem propose encore une fois une composition marquante grâce au personnage de Silva, et Daniel Craig, pourtant très contesté au moment de sa « nomination », prouve qu'il est le plus grand James Bond de l'histoire de la série.

Téléchargez gratuitement l'application pour iPhone
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par AOL Canada Logo Moviefone
© 2014 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.