Horaire de cinéma du Québec, films, bandes-annonces, critiques
        La référence cinéma au Québec        Horaire cinéma, film, bande-annonce  
Horaire cinéma, film, bande-annonce, critique
On va au cinoche ce soir? Horaire de cinéma, films, bandes-annonces, critiques
Devenez membre de Cinoche.com
Accès des membres
nom de
membre


mot de passe
(oubli?)


retenir
mes infos





rechercher des films, acteurs, bandes-annonces, cinéma, etc.




film, bandes-annonces, cinéma, etc.
Accueil
Actualités cinéma
Films à l'affiche
Nouveautés en salles
Box Office (Québec et US)
Top 10 Cinoche.com
Films à venir en salles
Critiques Cinoche.com
Dossiers Cinoche.com
Concours
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
box office québécois
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

Du vendredi 28 novembre au dimanche 30 novembre

#1Twilight : La fascination


#2Babine


#3007 Quantum


#4Madagascar 2 : La grande évasion


#5Volt


Tout le Box Office

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
nouveautés
nouveautés
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

Babine

Hier encore, je t'espérais toujours

I.O.U.S.A.

Quatre Noël

Le transporteur 3

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
films à venir
films à venir
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

Australie

Elle veut le chaos

Frost/Nixon

Milk

Nobel Son

Punisher : Zone de guerre

Le rêve de Cassandre

La véritable histoire du Père Noël

Defiance

Delgo

Le jour où la terre s'arrêta

Séraphine

Le conte de Despereaux

Doute

Le grand départ

Monsieur Oui

Septième ciel

Sept vies

Slumdog Millionaire

L'étrange histoire de Benjamin Button

Gran Torino

Histoires enchantées

Le liseur

Marley et moi

Le Spirit


Tous les films à venir

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.






Horaire vide





Kung Fu Panda

Version en français
v.o.a. : Kung Fu Panda

Classement
Visa général
Genre
Animation
Pays d'origine
États-Unis
Durée
1h32
Date de sortie
6 juin 2008
Réalisateurs
Mark Osborne, John Stevenson
Acteurs
Jack Black, Jackie Chan, Dustin Hoffman, Lucy Liu, Ian McShane, Angelina Jolie, Michael Clarke Duncan, Seth Rogen
Studio de production
DreamWorks Animation
Distribution
DreamWorks
Synopsis
Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste l'un des plus grands adeptes du kung-fu. Sa passion ne lui est cependant d'aucune utilité au quotidien, puisqu'il travaille dans le commerce de nouilles de sa famille.

Inopinément choisi pour accomplir un ancienne prophétie, le rêve de Po devient réalité lorsqu'il rejoint le monde du kung-fu pour apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Furies : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Ces derniers s'entraînent sous les ordres de leur professeur le Maître Shifu. Mais en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Tai Lung, le léopard des neiges perfide et vindicatif se dirige vers eux à grands pas.

C'est Po qui sera chargé de les défendre face à cette menace imminente. Son rêve de devenir maître du kung-fu deviendra-t-il réalité? Po s'y met corps et âme et le héros improbable découvrira finalement que sa plus grande faiblesse est en fait sa plus grande force.
Bandes annonces
3 étoiles
Par Karl Filion
On t'aime comme tu es
Peu d’animaux bénéficient d’un capital de sympathie aussi élevé que les pandas. Leur faculté d’attendrissement des enfants et de leur mère (le FADEM) est inversement proportionnel à leur nombre réel restant (le NRR). Il n’en fallait pas plus pour que l’un d’eux, le maladroit Po, devienne la vedette d’un film visant à donner un peu de confiance en soi aux enfants. Le message est mâché et remâché, mais la simplicité avec laquelle Kung Fu Panda aborde le problème, quitte à négliger complètement les parents, offre un divertissement honnête pour leurs petits, gros ou pas.

Po est un panda grassouillet et malhabile qui travaille dans le restaurant de son père. Fasciné par le kung fu, il admire de loin les spécialistes en la matière en rêvant de leur ressembler. Mais quand il est choisi comme le nouveau Dragon Guerrier, Po devra apprendre quelques rudiments et contrôler son appétit avant l’arrivée de Tai Lung, un méchant léopard très puissant qui vient de s’évader de prison.

À travers la distribution chargée de gros noms presque méconnaissables (Angelina Jolie, Seth Rogen, Jackie Chan... parle-t-il seulement celui-là?), Jack Black tire son épingle du jeu, dans le rôle de Po, par ses mimiques vocales - aussi incongru que cela puisse paraître. La bouille sympathique de Black est aussi forte dans sa voix que dans ses films, et Po devient vite un attachant panda qui a le sens de l’humour en plus d’une veine incroyable. Dans des combats aussi inoffensifs où personne ne se fait jamais mal, il s’en sort tout spécialement indemne.

Le travail sur le son est aussi exemplaire; les diverses ambiances viennent enrichir grandement l’expérience cinématographique d’un film d’animation qui n’est pas particulièrement à l’avant-garde. Certaines limites ont été atteintes, particulièrement dans les décors. À ce titre, l’introduction du film est un véritable délice pour les yeux, dommage qu’on n’ait pas poursuivi dans cette voie. Tout ça malgré un scénario qui a suivit le régime minceur qu’il aurait fallu à Po.

Kung Fu Panda n’est pas périssable comme d’autres films d’animation pour enfants inspirés de l’actualité, et il pourrait être de toutes les époques. Même si le récit se déroule dans une Chine anonyme qui pourrait être n’importe où. Pas de références anachroniques à la technologie, pas de parodie déplacée, seulement l’histoire de Po le panda et de ce qu’il peut accomplir même s’il est gros et que personne n’a confiance en lui. Il a un moral inébranlable, c’est surtout ça, et il encaisse merveilleusement les coups, mais rien ici ne risque de briser l’illusion du cinéma, cette machine à rêves qui forme les jeunes esprits depuis une centaine d’années.

Cela se fait souvent au grand plaisir des parents, et cette fois-ci ne fait pas exception. Les couleurs vives et les combats de haute-voltige de Kung Fu Panda risquent bien de fasciner suffisamment les enfants pour une petite heure et demi. De là à dire qu’on se souviendra longtemps de ses mésaventures, peut-être pas; mais c’est un objectif qu’on se borne, en tant qu’adulte, à donner aux films destinés aux enfants. Qu’ils y trouvent leur compte est-il le gage d’une sortie en famille réussie? Dans cette catégorie saturée, Kung Fu Panda a tout pour réussir, même quelques kilos en trop. Parce qu’au fond, les parents n’auraient qu’à dire à leurs enfants : « on t’aime comme tu es », et le résultat serait le même. Mais tout le monde sait bien qu’ils ne les croiraient pas.