Horaire de cinéma du Québec, films, bandes-annonces, critiques
        La référence cinéma au Québec        Horaire cinéma, film, bande-annonce  
Horaire cinéma, film, bande-annonce, critique
On va au cinoche ce soir? Horaire de cinéma, films, bandes-annonces, critiques
Devenez membre de Cinoche.com
Accès des membres
nom de
membre


mot de passe
(oubli?)


retenir
mes infos





rechercher des films, acteurs, bandes-annonces, cinéma, etc.




film, bandes-annonces, cinéma, etc.
Accueil
Actualités cinéma
Films à l'affiche
Nouveautés en salles
Box Office (Québec et US)
Top 10 Cinoche.com
Films à venir en salles
Critiques Cinoche.com
Dossiers Cinoche.com
Concours
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
box office québécois
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

Du vendredi 13 novembre au dimanche 15 novembre

#12012


#2Un conte de Noël


#3Un honnête citoyen


#4Michael Jackson : This Is It


#5Astro


Tout le Box Office

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
nouveautés
nouveautés
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

Les 2 font la père

L'art en action

Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans

La dérive douce d'un enfant de Petit-Goâve

Le dernier train

L'éveil d'un champion

Fais-moi plaisir!

Fantastique Maître Renard

Inside Hana's Suitcase

Musée haut, musée bas

Ninja assassin

Planète 51

The Road

La saga Twilight : Tentation

Welcome

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.
films à venir
films à venir
film, bandes-annonces, cinéma, etc.

New York, je t'aime

Nuages sur la ville

La véritable Precious Jones

Black Dynamite

Blindé

Frères

Panique au village

Pour toujours les Canadiens

The Private Lives of Pippa Lee

Prom Night in Mississippi

Serious Moonlight

Soeur Sourire

Tout va bien

Les trois royaumes

Le dernier pour la route

Invictus

Noémie le secret

La nostalgie de l'ange

La princesse et la grenouille

Avatar

Étreintes brisées

Où sont passés les Morgan ?

Victoria - Les jeunes années d'une reine

Alvin et les Chimpmunks : La suite

C'est compliqué


Tous les films à venir

film, bandes-annonces, cinéma, etc.
film, bandes-annonces, cinéma, etc.






Horaire vide





Drillbit Taylor

Version originale en anglais
v.f. : Drillbit Taylor : Garde du corps

Classement
Visa général / Déconseillé aux jeunes enfants
Genre
Comédie
Pays d'origine
États-Unis
Durée
1h42
Date de sortie
21 mars 2008
Réalisateur
Steven Brill
Acteurs
Alex Frost, Josh Peck, Owen Wilson, Leslie Mann, David Dorfman, Troy Gentile
Studio de production
Paramount Pictures
Distribution
Paramount Pictures
Synopsis
Deux garçons débarqués au lycée vont être les cibles de prédilection des fortes têtes du lycée, dès le premier jour d'école.

Afin de se défendre, les garçons engagent ce qu'ils pensent être une sorte de militaire (Wilson) qui devra les protéger.

L'homme est en fait loin d'être ce qu'ils croient…
2.5 étoiles
Par Karl Filion
Sans lever le petit doigt
À cause d’un scénario inégal et d’une réalisation chancelante, les quelques bons moments de Drillbit Taylor sont dilués à travers une foule de longs moments monotones et presque endormants. L’énergie des deux jeunes acteurs principaux et le charisme indéniable d’Owen Wilson n’y changent rien, malheureusement. Pas tout à fait aussi drôle qu’espéré, mais pas dénué d’intérêt non plus.

Ryan et Wade sont deux très bons amis et, à l’aube de leur premier jour à l’école secondaire, ils sont confiants de bien s’intégrer. Cependant, ils deviennent vite la cible des petits délinquants de l’école qui les humilient et les intimident. Sans ressources, ils décident d’engager un garde du corps pour les protéger, mais ils ne peuvent que se payer Drillbit Taylor, un sans-abri malhonnête qui ne veut que trouver de l’argent pour partir au Canada. En attendant, l’entraînement d’auto-défense commence.

Le scénario de Kristofor Brown et Seth Rogen aborde, un peu à la manière de Superbad, le fort lien d’amitié qui uni les adolescents. Cette fois-ci cependant, ils sont un peu plus jeunes et beaucoup moins vulgaires, même si le film utilise les mêmes mécanismes et tombe dans les mêmes excès vers la finale. Il n’a cependant pas le quart de la moitié de l’originalité de Superbad, même si la vision juste et empathique des ados qu’il propose est toujours aussi valeureuse, particulièrement dans la représentation des adultes. Mais d’être plus poli fait aussi de Drillbit Taylor un film moins assumé, moins vrai, d’autant qu’il est un peu long à démarrer et presque redondant.

Après la présentation – assez efficace – des personnages, de longues minutes sont perdues avec les amourettes de Drillbit, la vie de Drillbit, les amis de Drillbit... Ce sont les deux jeunes, défendus par deux acteurs très à l’aise (Nate Hartley, le mince, et Troy Gentile, le gros), qui devraient être les vedettes du film. Les seuls moments amusants de Drillbit Taylor leur sont directement imputables. Alex Frost, qui était de Elephant, joue un méchant peu subtil mais qui demeure intéressant malgré tout. Disons que la crédibilité n'est pas la préoccupation principale des artisans du film.

Pour Owen Wilson, c’est un rôle presque parfait qui lui permet d’exploiter son talent pour la comédie et son charisme. Un deux-pour-un pour le public, d’abord, qui peut profiter de tout ça dans un seul et même film, et pour lui-même, qui a bien besoin de donner un second souffle à sa carrière.

Après 40 ans et encore puceau, Grossesse surprise et Superbad, ce nouveau film est une déception majeure. On ne pouvait pas espérer, semble-t-il, que Seth Rogen et Judd Apatow - le duo est ce qui pouvait arriver de meilleur à la comédie – gardent un si bon rythme et évitent les faux-pas très longtemps. D’autant que Drillbit Taylor ressemble à un projet de deuxième ordre du duo, un projet de passe-temps. Il ne devrait pas être envisagé autrement.