actualité
Jeudi 16 août 2012 à 09h20

Zoe Saldana sera la chanteuse Nina Simone dans le film Nina

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Zoe Saldana dans Colombiana

Selon The Hollywood ReporterZoe Saldana incarnera la chanteuse Nina Simone dans le drame biographique Nina. Le projet est en développement à Hollywood depuis plusieurs années. Mary J. Blige a même été associée au film à un certain moment, mais cette version a dû être interrompue en raison d'un manque de financement. Les producteurs Mark Burton, Barnaby Thompson, Stuart Parr et Ben Latham Jones semblent maintenant bien décidés à aller de l'avant. Le tournage du film doit débuter le 16 octobre prochain.

Nina Simone a été découverte dans les années 50 en tant qu'auteure-compositrice-interprète et s'est impliquée dans le mouvement des droits civiques dans les années 1960. Des questions fiscales l'ont forcée à déménager dans d'autres pays, dont la France, où elle est décédée en 2003.

David Oyelowo, que l'on a pu voir récemment dans Red Tails et qui figurera au générique du long métrage Jack Reacher plus tard cette année, fera également partie de la distribution de Nina. Il incarnera Clifton Henderson, l'agent de la chanteuse. Cynthia Mort (The Brave One) a écrit le scénario du long métrage et est attachée au projet en tant que réalisatrice depuis plusieurs années.

On pourra voir Zoe Saldana prochainement dans The Words aux côtés de Bradley Cooper. Elle reprendra également son rôle de Nyota Uhura dans le prochain Star Trek de J.J. Abrams en plus d'apparaître dans les suspenses Out of the Furnace et Blood Ties, prévus en salles pour 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 14 juin 2012 à 13h32) Star Trek 2 tourné avec des caméras IMAX
ACTUALITÉ (Vendredi 16 mars 2012 à 08h48) Megan Fox et Zoe Saldana dans Swindle
ACTUALITÉ (Jeudi 12 mai 2011 à 13h59) Dennis Quaid et Zoe Saldana dans The Words
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.