actualité
Mardi 22 février 2011 à 07h49

Xavier Dolan débute le tournage de Laurence Anyways

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Xavier Dolan sur le tapis rouge du film Le baiser du barbu

Xavier Dolan, derrière les films J'ai tué ma mère et Les amours imaginaires, débutera bientôt le tournage de son troisième long métrage, titré Laurence Anyways. Les scènes hivernales seront principalement tournées du 27 février au 12 avril prochain et le reste du tournage aura lieu de la mi-septembre à la fin-octobre à Montréal et dans Charlevoix.

En 1989, Laurence Alia célèbre son 30e anniversaire au restaurant en compagnie de Fred, sa petite copine. Quand il lui révèle son projet le plus secret, le plus brûlant, celui de devenir une femme, leur monde bascule. Après une retraite légitime en famille pour réfléchir, Fred accepte d'accompagner Laurence tout au long de cette métamorphose. En janvier 1990, celui-ci se présente au Cégep où il enseigne la littérature... habillé en femme. Une nouvelle vie commence, qui semble débuter dans la tolérance et la simplicité. Mais malgré cette amorce heureuse, la pesanteur de l'ostracisme social, le rejet familial et l'incompatibilité d'une différence aussi extrême instillent bientôt au sein du couple un sentiment d'opprobre et de marginalité toxique. Mensonges, secrets et doubles jeux s'inscrivent dans le modus vivendi de Laurence et Fred, qui font feu de tout bois pour sauver leur amour.

Les protagonistes seront joués Suzanne Clément (Tromper le silence) et Melvil Poupaud (Lucky Luke), qui remplace Louis Garrel, précédemment associé à ce rôle. Ce dernier serait au repos à cause de problèmes de santé. Monia Chokri, Sophie Faucher, Karine Vanasse, David Savard, Yves Jacques et Anne Dorval feront également partie de la distribution du long métrage.

Le film sera une co-production Québec-France. Lyse Lafontaine de la compagnie Lyla Films assurera la partie québécoise alors que Nathanaël Karmitz et Charles Gillibert se porteront garant du côté français. Alliance Vivafilm distribuera le film au Canada et MK2 Diffusion se chargera de la distribution en France et à l'étranger.

Rappelons que le plus récent long métrage de Dolan, Les amours imaginaires, est en nomination pour quatre Jutras et quatre Genies.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 9 février 2011 à 12h49) Jutra 2011 : Les nominations annoncées
ACTUALITÉ (Mercredi 2 février 2011 à 14h26) Genie 2011 : Les nominations
ENTREVUE (Vendredi 11 juin 2010 à 10h30) Xavier Dolan parle des Amours imaginaires
ACTUALITÉ (Vendredi 30 avril 2010 à 11h59) Bande-annonce du film Les amours imaginaires
ACTUALITÉ (Lundi 8 juin 2009 à 09h02) Karine Vanasse dans le prochain film de Xavier Dolan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.