actualité
Mardi 22 mars 2011 à 13h51

World War Z à la recherche de financement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Marc Forster sur le plateau du film Quantum of Solace

Le magazine Vulture nous apprend aujourd'hui que l'adaptation du roman World War Z, écrit par Max Brooks et publié en 2006, pourrait être arrêtée si le studio Paramount Pictures ne trouve pas rapidement un partenaire capable d'assumer la moitié de la facture des 125 millions $ que coûterait le film. Le réalisateur Marc Forster (Finding Neverland, Quantum of Solace) est présentement associé au projet, tout comme l'acteur Brad Pitt, qui agirait également à titre de producteur du long métrage.

Même si certains prétendent que le studio pourrait investir à lui seul dans le long métrage, la source maintient que sans l'appui financier d'un nouvel investisseur, la compagnie ne pourra pas, dans le climat économique actuel, assumer à elle seule le budget du film. Le livre éponyme raconte l'histoire d'un chercheur pour la commission de l'après-guerre qui interroge des survivants de la terrible invasion des zombies qui aurait débuté par des évènements isolés, mais qui se serait développée en pandémie et en panique de masse.

J. Michael Straczynski (Changeling, Ninja Assassin) a rédigé la première version du scénario alors que Matthew Michael Carnahan a livré une seconde version l'an dernier.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 22 juillet 2010 à 14h27) Brad Pitt pourrait incarner le personnage principal de World War Z
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.