actualité
Mercredi 31 octobre 2012 à 09h40

Wind Dancer Films annonce The Keeping Room

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Daniel Barber sur le plateau de Harry Brown

La compagnie Wind Dancer Films a annoncé hier qu'elle financerait et produirait le film The Keeping Room avec Gilbert Films et Anonymous Content. Le long métrage sera réalisé par Daniel Barber, qui nous a récemment donné le drame de milieu Harry Brown, d'après un scénario de Julia Hart. Olivia Wilde (In Time, The Words), Hailee Steinfeld (True Grit) et Nicole Beharie (Shame) feront partie de la distribution. Jordan Horowitz, Matt Williams, David McFadzean, Judd Payne et Dete Meserve produiront le film.

Le long métrage The Keeping Room racontera l'histoire de trois femmes du Sud - deux soeurs et une esclave africaine-américaine - qui se retrouvent sans homme dans les derniers jours de la Guerre Civile. Elles sont forcées de défendre leur maison contre l'attaque d'un groupe de soldats qui fuit l'armée de l'Union qui s'approche rapidement.

« The Keeping Room est une oeuvre cinématographique excitante et étonnante, et nous ne pourrions être plus heureux de l'équipe que nous avons formée pour permettre à cette histoire de prendre vie au grand écran », précise Jordan Horowitz de Gilbert Films.

Nick Meyer de Sierra/Affinity, la compagnie qui sera en charge de la distribution de l'oeuvre à l'international, exprime également sa joie dans le communiqué de presse : « Nous sommes heureux de faire partie de ce projet bien spécial rempli de profondes thématiques. Barber est un cinéaste talentueux, et nous avons très hâte de voir la matérialisation de ce projet à l'écran. »

Le tournage débutera en mars en Caroline du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.