actualité
Jeudi 31 janvier 2013 à 10h59

Will Gluck maintenant attaché au remake d'Annie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Will Gluck dans Friends with Benefits

Doug Belgrad, président de Columbia Pictures, et Hannah Minghella, présidente de la production pour le studio, ont annoncé hier qu'ils étaient en négociations avec le réalisateur Will Gluck (Easy A, Friends with Benefits) pour qu'il tienne la barre de la nouvelle version cinématographique de la comédie musicale Annie. Le long métrage sera produit par James Lassiter, Jada Pinkett Smith et Will Smith à travers leur compagnie Overbrook Entertainment ainsi que par Jay Z, Jay Brown et Ty Ty sous la bannière Marcy Media.

Gluck révisera également le scénario, qui a été d'abord rédigé par Emma Thompson puis réécrit par Aline Brosh McKenna. L'histoire se déroulera à notre époque. Le tournage est prévu pour la fin de l'automne 2013 en vue d'une sortie en salles en 2014.

Annie a été adapté à quelques reprises au cinéma, notamment en 1982 par John Huston. La comédie musicale de Thomas Meehan, Charles Strouse et Martin Charnin, elle-même inspirée de la bande-dessinée Little Orphan Annie de Harold Gray, raconte l'histoire d'une orpheline qui entre dans la vie du milliardaire Oliver Warbucks par un coup du sort. Malgré ses réticences aux premiers abords, Oliver se prend rapidement d'affection pour l'enfant et décide de l'adopter. Mais, la jeune fille veut tout de même connaître ses vrais parents.

Willow Smith, la fille de Will Smith et Jada Pinkett Smith, devait incarner le personnage principal, mais elle n'est maintenant plus associée au film. « Willow avait neuf ans lorsque nous avons commencé à développer le projet, mais elle a grandi et est rendue trop vieille pour le rôle », précise Miguel Melendez d'Overbrook Entertainment.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 20 janvier 2011 à 15h11) Will Smith prépare un remake d'Annie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.