tiff première impression
Lundi 8 septembre 2014 à 22h00

Wild : La route salvatrice

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Wild

Comme le film est réalisé par Jean-Marc Vallée, cela fait un certain temps qu'on entend parler de cette production, inspirée des mémoires de Cheryl Strayed, dans les médias québécois. Après avoir fait un film américain mettant en scène un personnage masculin fort, voilà que Vallée s'intéresse au destin d'une femme avec une tête sur les épaules.

Reese Witherspoon prouve une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. Lors d'une expédition salvatrice sur 1770 kilomètres, le personnage qu'elle incarne passe par une panoplie d'émotions contradictoires jusqu'à ce qu'elle trouve finalement sa voie, au bout de la route. Comme le film se déroule dans un paysage - la plupart du temps - désertique et est entrecoupé de séquences issues du passé de la protagoniste, il nous fait parfois penser à 127 Hours de Danny Boyle. Aussi efficace que son homologue, Wild étonne, déstabilise et nous fait rire et pleurer sans trop d'efforts.

Après Matthew McConaughey, ce pourrait bien être le tour de Witherspoon de se retrouver sur la scène des Academy Awards cette année avec la statuette dorée de la meilleure actrice entre les mains grâce à Jean-Marc Vallée.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 10 juillet 2014 à 15h56) Première bande-annonce de Wild de Jean-Marc Vallée
ACTUALITÉ (Mardi 13 mai 2014 à 08h41) Wild sortira dans la période de sélection des Oscars 2015
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.