actualité
Vendredi 3 octobre 2014 à 07h00

Warner prépare un reboot de I Am Legend

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film I Am Legend

Warner Bros. Pictures veut produire une suite à I Am Legend depuis de nombreuses années. Comme Will Smith refuse de devenir un « sequel guy » (homme à suites), il n'a jamais accepté de participer à un second opus de ce que le studio espère être une franchise. Le Deadline Hollywood nous apprend maintenant que la compagnie a peut-être trouvé un moyen de poursuivre l'aventure I Am Legend. Warner veut faire de A Garden At The End Of The World, une première mouture de scénario qui leur a été présentée en avril dernier, un reboot du film de Francis Lawrence. Warner décrit le scénario de A Garden At The End Of The World comme une version de science-fiction de The Searchers de John Ford.

Le scénario a été écrit par Gary Graham, un homme qui travaillait dans un magasin d'Apple à Manhattan quand il a envoyé son scénario sur un site internet et a ainsi attiré l'attention d'un producteur qui l'a, par la suite, présenté à Warner. La compagnie a vite réalisé les nombreuses similarités, autant dans les thèmes que dans la mythologie, entre A Garden At The End Of The World et I Am Legend et a demandé à l'auteur de modifier son texte afin qu'il puisse devenir une nouvelle version du film de 2007 inspiré du livre de Richard Matheson.

Comme la source le précise, il ne s'agit pas de la première fois qu'un scénario original est modifié afin de devenir un nouveau chapitre pour une franchise déjà existante. Simon Says de Jonathan Hensleigh est devenu Die Hard With A Vengeance, Honor Among Thieves de George Nolfi a muté pour devenir Ocean's Twelve et le récent Cozad's Dubai s'est transformé jusqu'à donner Jack Ryan: Shadow Recruit.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 6 avril 2013 à 07h00) L'Hebdo: Science ou fiction?
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 décembre 2007 à 17h00) Le héros mythique
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.