actualité
Vendredi 13 septembre 2013 à 13h27

Warner prépare l'adaptation de Fantastic Beasts and Where to Find Them

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Warner Bros. Entertainment vient d'annoncer qu'elle travaillera prochainement sur l'adaptation cinématographique du livre Fantastic Beasts and Where to Find Them de J.K. Rowling, dans le but d'en faire une franchise. L'auteure rédigera les textes de la série de films et la produira.

« Tout ça a commencé quand Warner Bros. est venu me suggérer de faire un film de Fantastic Beasts and Where to Find Them, précise Rowling. J'ai pensé que c'était une idée amusante, mais l'idée de voir les écrits de Newt Scamander, le supposé auteur de Fantastic Beasts, adaptés par un autre auteur me paraissait difficile. J'ai vécu tellement longtemps dans mon univers fictionnel que j'en suis très protectrice et je connais beaucoup de choses sur Newt. Comme les grands fans d'Harry Potter le savent, je l'aimais tellement que j'ai marié son petit-fils, Rolf, à un de mes personnages préférés de la série, Luna Lovegood. »

Selon la description du livre (titré Les animaux fantastiques en version française), incrite sur le quatrième de couverture, « (...) Aldus Dumbledore, le directeur du Collège Poudlard, conseille à ses élèves la lecture de cet ouvrage, attribué à l'auteur légendaire Newt Scamander. Harry Potter, bien sûr, a profité de l'un de ces voyages vers Poudlard pour suivre les conseils du respecté Dumbledore. »

« Bien que l'histoire soit installée dans le même univers de sorcières et de magiciens d'Harry Potter, Fantastic Beasts and Where to Find Them ne sera ni le prologue, ni la suite à la série Harry Potter, mais une simple extension du monde des sorciers », explique Rowling.

Rappelons que la franchise Harry Potter a récolté près de 2,4 milliards $, seulement en Amérique du Nord.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.