actualité
Jeudi 8 mai 2008 à 17h00

Warner ferme deux de ses filiales

Photo Par Guillaume Bouchard

Dans une communiqué émit aujourd'hui, le président de Warner Bros. Pictures, Alan Horn, annonce que deux filiales de la compagnie seront démantelées.

Après New Line Cinema qui a été fusionné à sa compagnie mère Warner Bros Pictures, ce sera au tour des filiales Warner Bros. Picturehouse et Warner Independent Pictures de cesser leurs activités.

« Maintenant que New Line est une partie charnière de Warner Bros., nous sommes capables de développer tout genre de film avec de différents budgets et ce, sans dédoubler les coûts de production, de marketing et de distribution » a révélé Horn dans une entrevue donnée à The Hollywood Reporter.

Il ajoute également que : « Cette décision était difficile à prendre mais elle reflète la réalité d'un marché en évolution et le besoin de gérer prudemment nos compagnies avec plus d'efficacité. Nous sommes confiants que la place du cinéma indépendant et l'opportunité de donner voix à de nouveaux venus conserveront leur place chez Warner

Les employés des deux divisions se rencontreront prochainement afin de discuter des projets en cours et de ceux dont la date de distribution était déjà fixée.

Récemment, Warner Independent Pictures avait distribué aux États-Unis les films Funny Games, Snow Angels, 11th Hour et Darfur Now.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.