actualité
Mardi 17 mai 2011 à 09h23

Warner engage un scénariste pour The Lost Years of Merlin

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La compagnie Warner Bros. Pictures vient tout juste d'engager Ed Whitworth, l'un des responsables de la sélection des scénarios pour la maison de production d'Oprah Winfrey et un ancien journaliste au Times de Londres, pour rédiger les textes du long métrage The Lost Years of Merlin, inspiré des écrits de T.A. Barron. The Hollywood Reporter décrit le travail colossal que représente l'adaptation de ce livre comme de « tirer une épée hors de la pierre. »

Donald De Line (Burlesque, Green Lantern) produira le film qui racontera essentiellement l'histoire du magicien mythique. Selon les romans pour adolescents de Barron, l'existence singulière de Merlin a débuté sur les rivages du Pays de Galles. Sans éducation ni logis, le jeune homme a progressivement développé ses pouvoirs et sa confiance jusqu'à devenir un protecteur de la nature et le mentor du Roi Arthur.

Le projet - comme bien d'autres à Hollywood - est en branle depuis plusieurs années. Paramount Pictures détenait précédemment les droits et Simon Kinberg avait été choisi pour écrire les textes, mais l'option s'est terminée et Warner Bros. a pris le contrôle de la franchise qu'elle espère être le prochain Harry Potter.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.