actualité
Mercredi 17 novembre 2010 à 09h28

Warner Bros. prépare une nouvelle version de Wizard of Oz

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Wizard of Oz

Selon le Deadline New York, le studio Warner Bros. prépare présentement en remake du classique du cinéma The Wizard of Oz. La compagnie prévoit utiliser le scénario original écrit par Noel Langley, Florence Ryerson et Edgar Allan Woolf dans les années 30. Robert Zemeckis serait en négociations avec le studio pour être à la barre du long métrage qui mettra en scène des acteurs réels.

The Wizard of Oz, inspiré du livre éponyme de L. Frank Baum, raconte l'histoire de Dorothy, jeune orpheline du Kansas, qui vit chez son oncle et sa tante. Tout irait pour le mieux si l'institutrice ne détestait pas son chien. C'est alors que Dorothy fait un rêve où elle se trouve transportée au royaume magique des Munchkins à la recherche de son chien. Les Munchkins sont des nains protégés par la bonne fée du Nord, mais menacés par la méchante fée de l'Ouest. Pour retrouver son chien, Dorothy doit s'emparer des chaussures rouges de la mauvaise fée et aller voir le magicien d'Oz dans son palais d'émeraude.

Il n'y a pas que Warner Bros. qui planifie s'inspirer de ce classique. Disney prévoit faire un prequel sur le sujet avec Sam Raimi à la barre, titré Oz, the Great and Powerful, alors que la compagnie Summertime Entertainment, prépare présentement une suite animée au long métrage de 1939 qui s'intitulera Dorothy of Oz. La sortie en salles de ce dernier est prévu pour 2011.

La version originale, qui a bénéficié d'un budget de 2,7 millions $, était réalisée par Victor Fleming et mettait en vedette Judy Garland, Ray Bolger, Jack Haley et Bert Lahr.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 26 août 2010 à 07h00) Des classiques du cinéma bientôt de retour dans les salles
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.