actualité
Mardi 23 novembre 2010 à 08h28

Warner Bros. prend la relève du projet Buffy the Vampire Slayer

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Sarah Michelle Gellar était l'héroïne de la série Buffy the Vampire Slayer

Le studio Warner Bros. et la compagnie Atlas Entertainment ont annoncé hier qu'ils prenaient le relais de Fran et Kaz Kuzui, qui avaient annoncé en mai dernier leur intention de retravailler sur le projet d'adapter l'histoire de la tueuse de vampires Buffy au grand écran.

La première apparition de l'héroïne a eu lieu en 1992 dans le long métrage Buffy the Vampire Slayer. À l'époque, l'adolescente était incarnée par Kristy Swanson. En 1997, Joss Whedon a transformé le film de Fran Rubel Kuzui en une télé-série qui a été diffusée sur les ondes de Fox jusqu'en 2003. Sarah Michelle Gellar incarnait le personnage principal. Elle était accompagnée à l'écran par Nicholas Brendon et Alyson Hannigan, que l'on peut voir présentement au petit écran dans le sitcom américain How I Met Your Mother.

Whit Anderson rédigera le scénario du nouveau long métrage. « Elle nous a approchés avec une idée très originale pour faire revivre Buffy au grand écran », précise Charles Roven de chez Atlas Entertainment. « Il y a encore des fans qui attendent impatiemment le retour de ce personnage au cinéma. Nous sommes ravis de nous associer avec Doug et Roy pour appuyer le retour de Buffy et de ce monde étrange. Les détails de l'histoire sont gardés secrets pour l'instant, mais je peux vous dire que même si elle ne remplacera jamais la Buffy de votre jeunesse, elle sera aussi intelligente, courageuse et sexy que dans votre souvenir. »

E! Online a rejoint le créateur Joss Whedon qui a exprimé ses réserves envers le projet : « C'est une période triste, une triste réflexion de notre monde, lorsque les gens doivent reconstruire des histoires de leur jeunesse puisqu'ils sont incapables de créer des récits originaux. J'ai toujours espéré que Buffy vive toujours, même après ma mort, mais vous savez... après! Je n'aime pas l'idée que quelqu'un d'autre travaille sur ma création, mais je suis également conscient que plusieurs autres personnes ont fait de cette série ce qu'elle a été. »

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 26 mai 2009 à 10h16) Buffy the Vampire Slayer de retour au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.