actualité
Mercredi 4 mai 2011 à 15h10

Warner Bros Home Entertainment achète Flixster et Rotten Tomatoes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le Deadline Hollywood, la compagnie Warner Bros Home Entertainment vient tout juste d'acquérir Flixster, un réseau social dédié au monde du cinéma et à l'échange de commentaires et de points de vue sur différentes oeuvres cinématographiques. L'entente inclut également la filiale de Flixster, le site Rotten Tomatoes, consacré principalement à la critique de films. Selon le contrat signé par l'entreprise, Flixster continuera d'être exploité indépendamment et étendra ses services pour devenir accessible sur tous les dispositifs numériques connectés à internet. La maison-mère de Flixster restera à San Francisco et l'équipe de Rotten Tomatoes poursuivra ses activités depuis Los Angeles.

« Diriger la croissance de la propriété numérique est un intérêt central, stratégique, pour Warner Bros », explique Kevin Tsujihara, présent de la compagnie Warner Bros. Home Entertainment. « L'acquisition de Flixster nous permettra de développer et de promouvoir cette stratégie en plus d'entreprendre de nouvelles initiatives qui nous aideront à cultiver la propriété numérique. »

Flixster est présentement l'application mobile dédiée au cinéma la plus populaire au monde avec plus de 35 millions de téléchargements. Rotten Tomatoes est l'un des sites les plus importants en ce qui concerne la critique de films, avec plus de 12 millions de visiteurs uniques par mois.

« Nous sommes vraiment heureux que Warner Bros. partage notre vision de l'immensité des possibilités numériques et comment elles peuvent devenir une expérience incroyable pour les utilisateurs », précise Joe Greenstein co-fondateur de Flixster. « Nous sommes flattés et honorés que Warner ait accepté de s'engager avec une plate-forme indépendante telle que nous. Nous avons très hâte de travailler avec Warner pour développer de nouveaux produits que le public appréciera. »

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.