actualité
Mercredi 27 août 2008 à 09h29

Warner Bros. financera la biographie sur Coco Chanel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Audrey Tautou et Gad Elmaleh dans la comédie française Hors de prix

Il avait été annoncé au Festival de Cannes en mai dernier que l'interprète d'Amélie dans Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Audrey Tautou, serait Coco Chanel dans un film biographique sur la légende de la mode. À quelques semaines du début du tournage, les studios Warner Bros. viennent de se joindre à l'équipe en tant que producteur. Ils financeront également le projet dont le titre est Coco avant Chanel.

Le long métrage sera réalisé par Anne Fontaine qui a travaillé sur les films Entre ses mains et Comment j'ai tué mon père, respectivement en 2005 et 2001. Adapté de la biographie L'Irrégulière ou mon itinéraire Chanel de Edmonde Charles-Roux, Coco avant Chanel retracera le destin unique de cette femme à la tête d'une grande entreprise qui fut, malgré elle, le pôle d'attraction de toute une époque.

De nombreuses robes et accessoires de la collection Chanel seront présentés dans le film. Karl Lagerfeld, directeur artistique de la maison Chanel supervisera la réédification de certaines oeuvres vestimentaires de la designer.

Le tournage du film débutera le 15 septembre à Paris et durera douze semaines. Le film devrait prendre l'affiche dans les salles l'an prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.