actualité
Jeudi 29 septembre 2011 à 09h39

Warner Bros. développe Gods and Kings

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steven Spielberg sur le plateau du film Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que Warner Bros. Pictures développe présentement un film sur la vie du prophète Moïse, titré Gods and Kings. Selon les dires de la source, le studio voudrait que le réalisateur Steven Spielberg soit à la tête du projet. Bien qu'il n'y ait pas eu de rencontre officielle entre les deux pour le moment, le scénario a été envoyé au cinéaste, qui étudie les possibilités d'association. Warner Bros. devra, si une entente est établie avec le réalisateur, accepter de partager la production du long métrage avec DreamWorks, compagnie fondée par Spielberg dans les années 90.

Gods and Kings couvrira toute la vie du prophète, de sa naissance à sa mort. Entre les deux, il y a son éveil à la situation critique des esclaves hébreux - son peuple - qui l'a amené à se révolter contre le Pharaon pour les libérer, les dix commandements, le buisson ardent, son évasion audacieuse à travers la mer Rouge et la divulgation des dix commandements en Israël. Le film ne sera pas un remake du long métrage The Ten Commandments de Cecil B. DeMille, qui racontait sensiblement la même histoire.

Michael Green et Stuart Hazeldine ont rédigé le scénario, inspiré du livre de l'Exode et de d'autres histoires provenant de l'Ancien Testament. Green a travaillé sur les textes des séries télévisées Sex and the City, Smallville et Heroes, il a également écrit le scénario du film Green Lantern, alors que Hazeldine nous a donné les textes du long métrage Paradise Lost d'Alex Proyas, qui prendra l'affiche en 2013. Gods and Kings sera la première collaboration des deux hommes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 5 mai 2011 à 14h39) Bradley Cooper pourrait incarner Lucifer
ACTUALITÉ (Vendredi 17 septembre 2010 à 08h39) Alex Proyas réalisera Paradise Lost
ACTUALITÉ (Mardi 4 mai 2010 à 13h25) Steven Spielberg réalisera bientôt War Horse
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.