actualité
Vendredi 20 septembre 2013 à 09h59

Walt Disney Pictures et Jerry Bruckheimer terminent leur association

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Jerry Bruckheimer (à gauche) et Tony Scott sur le plateau de Deja Vu

The Walt Disney Studios et Jerry Bruckheimer ont annoncé hier qu'ils ont conjointement décidé de ne pas renouveler leur contrat - qui obligeait Bruckheimer à proposer ses projets de films à Disney avant de s'adresser aux autres studios - après la fin de l'année. Disney continuera d'exploiter ses différentes propriétés; Disney, Pixar, Marvel et Lucasfilm, alors que le producteur Jerry Bruckheimer dit vouloir travailler sur des films plus matures. Les deux entités continueront de collaborer sur certains projets bien précis, dont le cinquième chapitre de la franchise Pirates of the Caribbean.

Ensemble, Disney et Bruckheimer ont produit vingt-sept films au total. En plus de Pirates of the Caribbean, ils sont à l'origine de la série de films National Treasure ainsi que les longs métrages The Rock, Con Air, Armageddon et Pearl Harbor.

Le dernier film sur lequel les deux groupes ont collaboré aura été The Lone Ranger. Même si on pourrait croire que l'échec du film au box-office (seulement 89 millions $ en Amérique du Nord sur un budget de 215 millions $) est la raison de leur séparation, Bruckheimer a précisé au Hollywood Reporter que ce n'était pas l'unique raison. « Ce n'est pas à cause de Lone Ranger. C'est davantage au niveau du genre de films de Disney produits et le genre de films que nous voulons produire ».

« Jerry est l'un des producteurs les plus respectés et prolifiques travaillant dans l'industrie du film, et nous avons eu une très belle collaboration au cours des deux dernières décennies. Il est l'ami de plusieurs personnes ici chez Disney », commente Alan Horn, président de The Walt Disney Studios.

Jerry Bruckheimer se dit lui aussi satisfait de sa collaboration avec le studio. « Je suis très reconnaissant de l'extraordinaire collaboration et tout le support sur j'ai eu de la part de The Walt Disney Company depuis les vingt dernières années », a-t-il précisé.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.