actualité
Mardi 19 octobre 2010 à 08h47

Walt Disney Pictures distribuera The Avengers et Iron Man 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert Downey Jr. dans le film Iron Man 2

Par voie de communiqué, Walt Disney Studios a annoncé qu'il prendrait la relève de la compagnie Paramount Pictures pour la distribution des films de Marvel dès la sortie de The Avengers, le 4 mai 2012. Dès lors, le studio distribuera tous les films de Marvel dont Nick Fury, Doctor Strange, Deadpool et Ant-Man. Paramount conserve les droits de distribution mondiaux pour les films Thor et Captain America: The First Avenger.

Selon cette nouvelle entente, Disney paiera 115 millions $ à Paramount pour le transfert des droits de distribution. Cette somme servira de garantie minimale contre les honoraires de distribution.

« Suite à ce nouvel accord, Disney assumera maintenant la distribution et la commercialisation des films Iron Man 3 et The Avengers dans le monde entier. Nous apprécions grandement l'effort que Paramount a déployés pour développer ces figures iconiques de Marvel et nous avons très hâte de propulser la marque encore plus loin dans les prochaines années », explique Rich Ross, le président de Walt Disney Studios.

« Nous sommes très reconnaissants du partenariat que nous avons eu avec la compagnie Marvel et très fiers du travail que nous avons accompli ensemble. Nous souhaitons à Disney et Marvel beaucoup de succès », a précisé Brad Grey, président de Paramount Pictures.

Les deux films qui concluent le partenariat des compagnies Marvel et Paramount, Thor et Captain America: The First Avenger, prendront respectivement l'affiche le 6 mai et le 22 juillet 2011. Alors que The Avengers et Iron Man 3, qui seront distribués par Disney, paraîtront en salles le 4 mai 2012 et le 3 mai 2013.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 22 juin 2010 à 10h51) Marvel engage des scénaristes pour Dr. Strange
ACTUALITÉ (Lundi 31 août 2009 à 10h54) Disney vient d'acquérir Marvel Entertainment pour 4 millards $
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.