dossier
Mardi 25 novembre 2014 à 16h13

Visite de plateau : Yzkor

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Yzkor

Aujourd'hui, MK2 et Filmoption International ont permis aux médias de visiter le plateau du film québécois Yzkor, qui met en vedette Géraldine Pailhas, Luc Picard, Félicia Shulman, Raymond Cloutier, Marcel Sabourin, Dorothée Berryman ainsi que mère et fille- dans le film et dans la vie - Éléonore Lagacé et Natalie Choquette. On a pu voir la jeune chanteuse Éléonore Lagacé au sein de l'équipe de Louis-Jean Cormier dans l'émission de télé-réalité La voix, diffusée à TVA l'automne dernier.

Le long métrage de Raphaël Nadjari raconte l'histoire d'Hannah, une femme de 40 ans, et son époux Daniel, qui enseignent la musique et animent une chorale de chant liturgique juif. Ils ont toujours été dévoués à leur passion, mais, dernièrement, comme dans tous les domaines des arts, le financement ne suit plus et vient perturber l'engagement d'Hannah. C'est l'arrivée parmi les rangs de la chorale d'une jeune et talentueuse chanteuse du nom d'Abigail qui redonnera à Hannah la foi en son travail et en la vie.

Comme mentionné dans le communiqué de presse du film, le mot Yzkor est une prière du souvenir, mais aussi une injonction, celui du devoir de mémoire. Dans le même document, le réalisateur mentionne qu'il utilise sur le plateau la méthode d'improvisation avec ses acteurs, « c'est-à-dire l'intégration organique de l'acteur‐témoin qui contredit l'écrit scénarisé pour témoigner de sa propre mémoire‐expérience ».

Le film prendra l'affiche au cours de l'année 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.