dossier
Mercredi 14 octobre 2009 à 16h19

Visite de plateau : The Kate Logan Affair

Photo Par Karl Filion

Noël Mitrani, réalisateur de Sur les traces d'Igor Rizzi, planche actuellement sur son deuxième long métrage, tourné en anglais d'après son propre scénario. Intitulé The Kate Logan Affair, le film mettra en vedette Alexis Bledel, une actrice américaine de 28 ans qu'on a pu voir dans La bachelière et dans Gilmore Girls.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

La scène tournée mercredi dernier à Chambly se déroule au début du film. « C'est une scène qui nous permet d'avoir des éléments de compréhension du personnage, qui est une jeune policière, Kate Logan », selon Noël Mitrani. « C'est une personne très orgueilleuse, qui n'aime pas du tout être en faute. »

« Je n'utilise que les longues ou les courtes focales. Cela donne l'impression d'artificiel à l'image. On n'est pas dans un univers spécialement réaliste. »

Pourquoi écrire le film en anglais? « J'ai toujours rêvé de faire un film en anglais, et en plus je suis né à Toronto. L'anglais est très approprié pour le cinéma, parce que la langue anglaise permet d'exprimer les choses qui conviennent. Je suis toujours un peu mal à l'aise avec la langue française parce que je la trouve toujours trop littéraire dans les dialogues. Il y a trop de sous-entendus. »

Pourquoi Alexis Beldel? « J'avais besoin d'une actrice qui fasse plus que l'adolescence, et moins que l'âge adulte. C'est très difficile à trouver. Quand j'ai trouvé Alexis, elle était encore dans cette période intermédiaire, qui dure très peu chez une femme, où elle a encore un peu l'innocence de la jeunesse, mais elle n'est pas encore femme. »

Rencontrée sur les lieux entre deux prises, la jeune femme en question raconte avoir été séduite par le scénario. « J'ai rencontré Noël à New York et nous avons parlé du scénario et du personnage et j'étais très excitée à l'idée de commencer le tournage. »

Qui est cette Kate Logan? « C'est une jeune policière qui aime beaucoup l'idée d'être une figure d'autorité, mais elle n'est pas très terre-à-terre. Au début, elle arrête accidentellement un homme qui ressemble beaucoup à un criminel recherché, mais elle doit le laisser partir, et ils se rencontrent à nouveau... L'histoire évolue à partir de là, mais je ne suis pas supposée en parler... »

Le film prendra l'affiche en 2010 et mettra aussi en vedette Laurent Lucas et Noémie Godin-Vigneau.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.