dossier
Jeudi 12 juillet 2012 à 16h27

Visite de plateau : Stay

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau de Stay

Amérique Film gère présentement le tournage du long métrage Stay de la réalisatrice Wiebke von Carolsfeld, qui nous a précédemment donné le film Marion Bridge. Le tournage s'est amorcé le 5 juin dernier sur la côte ouest irlandaise, dans la région de Connemara, et s'est déplacé dans la région métropolitaine québécoise pour une semaine, soit du 9 au 15 juillet.

Le film, qui dispose d'un budget de 3,5 millions $, racontera l'histoire d'Abbey, une jeune montréalaise qui est amoureuse de Dermot, un professeur dans la cinquantaine qui s’est retiré loin du monde dans le rude paysage de la côte ouest irlandaise. Quand elle découvre qu'elle est enceinte, Dermot refuse d'envisager cette paternité, et Abbey, incertaine, décide de rentrer à la maison. Dès son retour à Montréal, Abbey constate qu'elle n'est plus tout à fait chez elle. Élevée par son père, les deux ont long temps formé une sorte de couple; une codépendance maintenant malsaine.

Dermot, dans le but de maintenir à distance ce monde qui s'incruste, entreprend des fouilles archéologiques impromptues, qui donnent des résultats surprenants et provoque l'arrivée de Michael, un ancien collègue, qui en connaît un peu trop sur les causes de son exil. Mais ultimement, c'est la rencontre avec Deirdre, une autre jeune femme enceinte, qui le réconcilie avec la paternité.

Stay mettra en vedette Aidan Quinn (Unknown), Taylor Schilling (The Lucky One), Michael Ironside (Terminator Salvation), Pascale Montpetit (The Girl in the White Coat) et Éric Bruneau (Les pieds dans le vide).

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.