dossier
Jeudi 6 août 2009 à 17h30

Visite de plateau : Sortie 67

Photo Par Karl Filion

Le réalisateur Jephté Bastien tournait récemment dans Hochelaga-Maisonneuve une scène de son premier long métrage, Sortie 67, qui se déroule dans le milieu interlope des gangs de rue.

Voyez notre galerie de photos du plateau, en cliquant ici.

Le film met en vedette Henri Pardo, Benz Antoine, Alain Lino Mic Eli Bastien, Edouard Fontaine, Sylvio Archambault, Fabienne Colas, Sophie Desmarais, Natacha Noël, Anthony Clerveaux, Lansana Kourouma, Scott Jimmy Beaubrun et plusieurs autres.

Le tournage s'est déroulé du 3 au 28 juillet.

Saint-Michel, un quartier multiculturel défavorisé. Ronald Paquet, jeune métis de huit ans, est témoin du meurtre sauvage de sa mère, par son père. Il jure alors de la venger. Pendant toutes les années qui ont précédé la libération de son père, Ronald chemine dans la violence sous la croupe d'un gang de rue, en attendant le jour où il pourra enfin venger sa mère. La rencontre est révélatrice. Il se rend compte que toute sa vie, il a vécu à travers un rétroviseur. Maintenant, il a le choix : continuer en chute libre ou se prendre en main. L'urgence de ce choix devient une évidence au moment où il refuse de violer une jeune fille que son chef de gang a enlevée. Plus tard, il exprime de la tendresse pour une jeune maman et sa fille. Quand celles-ci sont kidnappées par le chef d'un gang rival, il doit choisir entre sa vie et la leur. Sortie 67 est une histoire qui s'inspire d'un monde où la confrontation et le complot font Loi.

Le film sera distribué par Atopia.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.