dossier
Mardi 20 novembre 2012 à 16h02

Visite de plateau : Rhymes for Young Ghouls

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau de Rhymes for Young Ghouls

Le tournage du film Rhymes for Young Ghouls, le premier long métrage de Jeff Barnaby, se déroule depuis le 21 octobre à Kanasatake.

Le film se déroule sur la réserve Red Crow en 1976. Le film raconte l'histoire d'Aila, une jeune adolescente Mi'gMaq de 14 ans, devenue orpheline suite au suicide de sa mère et à l'emprisonnement de son père Joseph. Aila se voit donc laisser à la charge de son oncle Burner, confus et intoxiqué, qui l'élève et l'entraine afin qu'elle devienne la princesse de la marijuana de Red Crow. Lorsque son père sort de prison, il est déterminé à se faire pardonner pour ses actions. Il doit toutefois faire face à son frère qui ne veut pas qu'il intervienne dans ses transactions de drogue, à sa fille qui n'a plus besoin de lui et à Popper, un Agent indien psychotique qui le veut mort ou en prison. De plus, Joseph ignore qu'Aila a comme plan de quitter la réserve dès son retour. La seule chose qui la retient est l'argent que Popper lui a volé et son affection pour les garçons des résidences de l'école locale Saint Dymphna. Dans une ultime tentative de se quitter la réserve, Aila concocte un plan pour voler Popper afin de récupérer son argent et de se venger.

Barnaby, qui signe aussi le scénario du film, a réalisé plusieurs courts métrages, dont The Colony et File Under Miscellaneous. La distribution est composée de Kawennahere Devery Jacobs, Glen Gould (One Dead Indian) et Brandon Oakes (Into The West).

Le tournage se terminera le 22 novembre.

Rhymes for Young Ghouls, qui sera distribué par Les Films Séville, doit prendre l'affiche l'automne prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.