dossier
Mardi 10 novembre 2009 à 15h00

Visite de plateau : Piché : Entre ciel et terre

Photo Par Karl Filion

Michel Côté incarnera le commandant Robert Piché dans le film qui racontera sa vie. Réalisé par Sylvain Archambault, Piché : Entre ciel et terre suivra les moments passés par Piché dans une clinique de désintoxication suite à son acte héroïque et retournera dans son passé.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

En plus de Côté, son fils Maxime Leflaguais, Isabelle Guérard, Sophie Prégent, Vincent Leclerc, Jules St-Jean et Frédéric Pierre sont de la distribution.

Sylvain Archambault, qui remplace Érik Canuel à la barre du projet, déclare avoir beaucoup modifié le scénario lorsqu'il s'est joint au film : « Oui, on a fait d'assez gros changements, Ian Lauzon et moi. D'abord, un réalisateur doit s'approprier son film, et il a fallu entrer dans des contraintes budgétaires plus serrées. »

« Michel Côté venait avec le projet. Il venait avec, mais je le voulais aussi! Comme réalisateur, au Québec, tu veux absolument travailler avec Michel Côté. » En plus, c'est son fils qui l'incarne plus jeune. « La vie est bien faite. Moi j'ai pris le meilleur comédien pour l'incarner jeune, et ça s'adonne que c'était le fils de Michel et qu'il a certaines ressemblances, la même énergie. »

Qu'est-ce qu'on tourne aujourd'hui? « Ici, c'est la reconstitution de la prison américaine de la Géorgie où était incarcéré Robert Piché en 1983. C'est son baptême dans le monde carcéral. Il va trouver ça assez raide merci. »

« La structure du film est complètement éclatée. On part de la thérapie qu'il suit après l'événement du vol 236, en 2001. Il revisite sa vie et revoit les moments forts de sa vie qui ont fait qu'il a pu faire atterrir cet avion-là. »

Le film, distribué par TVA Films, prendra l'affiche en 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.