dossier
Jeudi 25 avril 2013 à 15h54

Visite de plateau : Miraculum

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau de Miraculum

Le tournage du prochain long métrage de Podz, Miraculum, qui a débuté le 25 mars dernier, a présentement lieu à Repentigny, après que la production se soit déplacée à Québec et à Bécancour pour tourner des scènes-clés du film.

Robin Aubert, Marilyn Castonguay, Xavier Dolan, Anne DorvalJulien Poulin, Gabriel Sabourin et Louise Turcot font partie de la distribution.

Lors de la journée d'hier, Marilyn CastonguayAnne Dorval et Marie-France Lambert étaient les actrices en action dans une scène qui se déroule dans un hôpital.  « Un des survivants du crash d'avion est à l'hôpital, et on va savoir s'il va survivre ou pas. Le personnage d'Anne Dorval est là pour savoir s'il va s'en sortir », nous raconte Podz, rencontré sur les lieux.

Le film raconte quatre histoires entrecroisées, ce qui n'a pas effrayé le principal intéressé. « Quand tu fais de la télé, c'est pas mal ça que tu fais, des films choral. J'en fais depuis un bout. Ce qui est étonnant, c'est que le ton de chaque histoire est très différent. Une journée c'est l'histoire de Xavier et de Marilyn, après tu tombes avec Louise Turcot et Julien Poulin, tu es toujours en train de changer de ton. »

Les producteurs parlent d'un changement dans ton style... « Oui et non. C'est un changement en terme de cinéma, parce qu'au cinéma j'ai fait surtout des affaires sociales, plus raides, celle-là s'apprente plutôt à ce que je fais en télé; c'est humain, axé sur les émotions, plus intime comme histoire... Moins les grandes questions comme la justice, la vengance et les enfants dans le trouble... Il y a de ça, mais traité de façon humaine. »

Mais, la barrière entre le cinéma et la télé, elle n'existe plus... « Pour moi, elle n'a jamais existé. C'est la continuité de ce que je fais depuis le début. »

Un tournage, c'est toujours très intense, quelques semaines seulement... Est-ce que le monde extérieur est éteint? « Oui, j'oublie tout. Tu deviens bien fermé, surtout le genre de personnalité que j'ai, surtout que je suis un peu « autiste ». Je suis dans mon affaire, dans ma tête, le monde extérieur est loin... Quand on a commencé, il y avait de la neige, et là je viens de me rendre compte qu'il n'y en n'a plus... »

Le tournage se poursuit jusqu'au 3 mai. Miraculum devrait prendre l'affiche en 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 16 avril 2013 à 09h19) Tournage à l'aéroport Jean-Lesage aujourd'hui et demain
ACTUALITÉ (Mardi 26 mars 2013 à 13h56) Début du tournage de Miraculum
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.