dossier
Mercredi 22 juin 2011 à 17h26

Visite de plateau : Le projet Omertà

Photo Par Karl Filion
Sur le plateau de Le Projet Omertà

Le réalisateur et scénariste Luc Dionne travaille présentement sur son troisième long métrage, une adaptation de sa série-télévisée Omertà. Michel Dumont, Stéphane Rousseau, Patrick Huard, Rachelle Lefevre et Michel Côté, qui reprend son rôle de Pierre Gauthier, étaient présents sur le plateau ce matin.

Paolo Noël, Mélissa Désormeaux-Poulin, Maxime Denommée, Alan Fawcett, Andreas Aspergis et René Angelil font également partie de la distribution.

Pierre Gauthier, à la tête de Pulsar International, une agence de sécurité de haut niveau est appelé par Gilbert Tanguay à faire enquête sur un vaste complot. Il recrute Sophie, ex-agent du Service de renseignement canadien, afin qu'elle infiltre le milieu criminel montréalais. Son mandat: gagner la confiance de Sam Cohen et Steve Bélanger, associés à la mafia italienne. Les deux hommes participent à une arnaque visant à détourner l'or qui repose dans les coffres des banques centrales nord-américaines.

Les trois séries télévisées Omertà, diffusées sur les ondes de Radio-Canada en 1996, 1997 et 1999, ont chacune remporté le Gémeau de la meilleure série dramatique.

Le tournage de Le projet Omertà a débuté le 24 mai dernier et se terminera le 18 juillet en vue d'une sortie en 2012. Alliance Vivafilm distribuera le film, qui est doté d'un budget de 7 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 23 mars 2011 à 09h45) Patrick Huard dans Omertà
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.