dossier
Jeudi 26 mars 2009 à 09h00

Visite de plateau : Le concert des voix

Photo Par Karl Filion

Le producteur Michel Ouellet et la réalisatrice Bettina Ehrhardt travaillent présentement à la création d'un documentaire, provisoirement intitulé Le concert des voix, qui se concentrera sur le chef de l'Orchestre symphonique de Montréal, Kent Nagano.

L'équipe de tournage était de passage à Montréal, au Théâtre Maisonneuve, afin d'assister aux répétitions de Concerto pour animateur de radio et orchestre de Simon Leclerc, qui comptera sur la collaboration des animateurs de C'est bien meilleur le matin, dont René-Homier Roy.

Voyez notre galerie de photo en cliquant ici.

Le producteur Michel Ouellet nous parle des débuts du projet. « L'idée vient de la réalisatrice-productrice Bettina Ehrhardt, qui vient de Munich, et qui connait Kent Nagano depuis cinq ou six ans. »

« Le projet a commencé avec un tournage au Nunavik, au mois de septembre, et avec les entretiens entre Kent Nagano et Simon Leclerc qui envisageaient de faire une courte pièce avec des animateurs de radio. »

« Là on fait le corps du documentaire avec ce concert-là et des images documentaires de monsieur Nagano et de certains membres de l'orchestre. Après, on ira à Paris au mois de mai avant de revenir à Montréal pour boucler le tournage. Le projet est conçu autour de la 75e saison de l'OSM. »

« On aborde des questions comme : pourquoi consacrer sa vie à la musique? d'où ça part? »

Et c'est une chance que monsieur Nagano soit une vedette si charismatique. « C'est la vedette du documentaire dans un sens, parce que ce n'est pas vraiment Kent Nagano la star, mais c'est lui le maestro, donc c'est la personne qui dirige l'orchestre. Il veut incarner l'orchestre dans la communauté. »

« Faire de la musique, c'est aussi être en contact avec d'autres personnes, c'est le travail de toute une équipe, il y a une synergie qui se développe entre les gens. Je pense que monsieur Nagano a cette grande qualité d'être rassembleur, de faire que tout converge. »

Le film devrait prendre l'affiche au printemps 2010.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.