dossier
Jeudi 16 octobre 2014 à 10h09

Visite de plateau et conférence de presse : Ville-Marie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Ville-Marie

Hier avaient lieu la visite de plateau et la conférence de presse du film Ville-Marie de Guy Édoin (Marécages). Les acteurs Monica Bellucci, Pascale Bussières, Aliocha Schneider, Patrick Hivon et Louis Champagne étaient sur place pour parler de leur expérience de tournage avec Édoin. Ils étaient accompagnés par la productrice Félize Frappier et le directeur photo Serge Desrosiers.

Le long métrage racontera l'histoire d'une actrice française qui doit confronter son fils, en visite à Montréal, qui veut savoir qui est son père. Ce qu'il ignore, c'est que le film que sa mère est en train de tourner répondra à toutes ses questions. Parallèlement, un ambulancier hanté par son passé tente de garder le cap alors qu'une infirmière doit s'occuper d'une salle d'urgence remplie au maximum de sa capacité. Ces quatre vies entreront en collision à l'hôpital Ville-Marie.

Guy Édoin a parlé de l'admiration qu'il avait pour le travail de Monica Bellucci et Pascale Bussières, qu'il avait déjà dirigées dans Marécages. Il a également précisé que ça faisait dix ans qu'il faisait des films qui se déroulaient en campagne et qu'il avait donc besoin de sortir de ses habitudes et de réaliser un film de ville, aussi pour exaucer un souhait de parler de Montréal dans un film. Bellucci a quant à elle précisé que c'était la première fois qu'elle visitait la métropole québécoise. L'actrice française dit avoir beaucoup aimé les gens, la nourriture et le Vieux Montréal.

Ville-Marie prendra l'affiche au cours de l'année 2015.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 6 mai 2014 à 09h51) Monica Bellucci dans le film québécois Ville-Marie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.