dossier
Jeudi 19 février 2015 à 13h13

Visite de plateau : Chasse-Galerie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sur le plateau du film Chasse-Galerie

Le film québécois Chasse-Galerie, inspiré de la légende québécoise, est présentement en tournage à Rawdon dans Lanaudière. Les photographes et journalistes étaient invités hier à visiter le plateau du film, qui prendra l'affiche à Noël prochain. Jean-Philippe Duval réalise le long métrage, qui a été scénarisé par Guillaume Vigneault et Mario Bolduc. Le film met en vedette Caroline DhavernasFrançois Papineau, Vincent-Guillaume Otis et Francis Ducharme.

La légende de la Chasse-Galerie raconte l'histoire d'un groupe de bûcherons qui font un pacte avec le diable afin qu'ils puissent rendre visite à leurs femmes pour une nuit. Ils voleront jusque chez eux en canot volant et devront éviter de blasphémer durant la traversée, ne pas heurter les clochers d'Église et être de retour avant six heures le lendemain matin. Sinon, ils perdront leurs âmes.

Dans le film, qui se déroule à Lavaltrie en 1888, Liza a une dette puisque son père, vingt-deux ans plus tôt, a conclu un pacte avec le diable, et l'a rompu. Son mari, Joe, n'en sait rien. Mais, lorsque le sinistre Jack Murphy débarque en ville, un incendie suspect se déclare et Joe est forcé de retourner sur les chantiers forestiers. En l'absence de nouvelles, Liza s'inquiète de ce qui aurait pu arriver à son amoureux.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 6 février 2015 à 08h00) 2e et dernier bloc de tournage pour Chasse-Galerie
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.