actualité
Jeudi 2 juillet 2009 à 11h19

Vision Globale s'associe à la Maison du Cinéma

Photo Par Karl Filion

La Maison du cinéma de Sherbrooke a annoncé ce matin une association avec l'entreprise québécoise Vision Globale, qui a transformé deux des salles de cinéma du complexe en salles entièrement équipées de la plus récente technologie numérique. On pourra y présenter des films en 2D et en 3D, ainsi que des spectacles, des opéras, des événements sportifs et même des événements exceptionnels.

Dans un communiqué officiel diffusé aujourd'hui, la vice-présidente au développement des affaires de Vision Globale, Diane Lemieux, a déclaré : « La Maison du cinéma de Sherbrooke est un modèle inspirant : depuis des années, elle relève le défi d'offrir une programmation riche et diversifiée, elle recherche sans relâche la qualité. Notre association ne pouvait pas mieux tomber! »

Il s'agit d'une véritable révolution cinématographique mondiale. Toujours selon madame Lemieux : « La projection numérique est d'ailleurs, depuis 2005, soumise à une norme internationale. De plus, l'utilisation de fichiers numériques fait tomber la barrière économique qui retardait constamment la sortie des films dans les petites villes et limitait sévèrement la libre circulation des films de tous les continents ».

Les deux entreprises ont l'intention de poursuivre leur association et de transformer la moitié du complexe afin de le rendre compatible avec la technologie numérique.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.