actualité
Mercredi 16 décembre 2015 à 10h23

Visa Général pour Star Wars: The Force Awakens au Québec

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Mardi matin, les professionnels de l'industrie et les journalistes ont eu la chance de voir Star Wars: The Force Awakens en primeur. Suite à leur visionnement, les examinateurs de la Régie du Cinéma ont décidé de classer le film Général. Cette cote permet donc aux enfants en bas âge d'accompagner leurs parents dans les salles, une nouvelle en réjouira certainement plusieurs qui comptaient bien amener leur progéniture avec eux pour découvrir ce nouveau chapitre épique.

Comme la Régie du cinéma n'a pas ajouté la mention « Déconseillé aux jeunes enfants », la sensibilité des enfants de moins de huit ans ne devrait pas être heurtée non plus, selon l'évaluation qu'en a faite l'organisme gouvernemental.

« L'intrigue, qui oppose encore une fois le Bien et le Mal, renoue avec les thèmes exploités précédemment, dont ceux de la force intérieure et de la filiation. Peuplée de créatures fantastiques et de soldats anonymes, l'action est truffée de poursuites interstellaires enlevantes et de combats au laser, traités avec un souci du divertissement destiné au plus grand nombre », dit la Régie dans ses motifs de classement.

Mentionnons qu'aux États-Unis, la production a été classée PG-13 ce qui signifie que l'accord des parents est nécessaire pour que des enfants de moins de 13 ans visionnent le film. Il faut dire que historiquement les Américains sont beaucoup plus frileux que les Québécois quant au classement de leurs productions. Cette divergence d'opinions entre les deux entreprises n'est donc pas surprenante outre mesure.

Star Wars: The Force Awakens prend l'affiche le vendredi 18 décembre, mais de nombreuses représentations auront lieu le jeudi 17 décembre dans la plupart des établissements de la province.

Voyez notre critique ici.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 16 décembre 2015 à 03h01) Déboulonner le mythe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.