actualité
Vendredi 9 mars 2012 à 13h07

Viola Davis pourrait incarner Barbara Jordan

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Viola Davis dans Eat Pray Love

Viola Davis, qui était nominée à la dernière cérémonie des Oscars pour sa performance dans le film The Help, pourrait bien incarner la politicienne Barbara Jordan dans un film sur sa vie et sa carrière, selon ce que rapporte Variety. L'actrice produira aussi le long métrage avec son mari Julius Tennon à travers la bannière JuVee. Paris Barclay (In Treatment, Sons of Anarchy) réalisera le film en plus d'en être également producteur avec Shelly Glasser et Diane Nabatoff.

Glasser et Nabatoff ont récemment acquis les droits du livre Barbara Jordan: American Hero de Mary Beth Rogers. Paris Qualles rédigera le scénario. Cette dernière a travaillé sur plusieurs téléfilms et séries télévisées, mais le drame biographique sur Barbara Jordan, qui n'a pas encore de titre, sera sa première expérience d'auteure dans le monde du cinéma.

« Dans un monde où on fait des films sur des géants, des Martiens et des jouets qui prennent vie, si vous pouvez être impliqué dans un film sur une humaine extraordinaire qui a changé la face de la politique américaine, vous dites oui, a expliqué Barclay en entrevue avec Variety. Nous espérons que ce film saura montrer au monde entier tout ce dont est capable Viola. Les gens n'ont pas encore tout vu de ses immenses capacités et ce rôle est si singulier qu'il saura prouver son incroyable talent. »

Barbara Jordan s'est élevée contre la discrimination faite aux femmes et aux Afro-américains en devenant avocate. Elle a fait la manchette en 1966 en devenant la première femme afro-américaine à être élue au sénat du Texas. En 1972, elle devint la première femme noire du Sud à être élue comme représentante au parlement. Jordan était célèbre, entre autres, pour sa grande éloquence. Elle a captivé la nation en juillet 1974 lorsqu'elle a accusé publiquement le président Nixon pendant le scandale du Watergate.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 24 janvier 2012 à 09h12) Oscars 2012 : Les nominations
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 10 août 2011 à 16h17) Noir et blanc
ACTUALITÉ (Mardi 19 avril 2011 à 09h40) Bande-annonce du film The Help
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.