actualité
Jeudi 22 septembre 2011 à 14h46

Universal prévoit un nouveau Scarface

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Al Pacino incarne Tony Montana dans Scarface

Selon le Deadline New York, le studio Universal Pictures est présentement à la recherche d'un scénariste pour rédiger une nouvelle version du film Scarface, tout d'abord sorti en 1932 et revisité par Brian De Palma en 1983. Cette dernière mouture est devenue, avec les années, un classique du cinéma américain. Elle mettait en vedette Al Pacino dans le rôle du gangster cubain Tony Montana qui, dans les années 80, a bénéficié d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il a élaboré un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue.

Martin Bregman, qui a travaillé sur la version de De Palma, produira le nouveau film avec Marc Shmuger sous la bannière Global Produce. Le nouveau Scarface ne sera ni un remake ni une suite, il prendra des éléments des deux films et dépeindra la vie d'un étranger, d'un immigrant qui s'enfonce dans le monde de la criminalité dans le but d'accomplir sa version tordue et bien personnelle du rêve américain. Il deviendra alors le maître d'une opération de cruauté et de violence incomparable.

Le Scarface de Brian De Palma est devenu une icône dans le monde du cinéma et a largement influencé la culture hip-hop. L'image de Tony Montana est encore très commercialisée et sa phrase fétiche « Say hello to my little friend » est aujourd'hui l'une des sonneries de téléphone les plus populaires. Le DVD du film s'est vendu à plus de dix millions de copies dans le monde.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.