actualité
Mercredi 4 janvier 2012 à 14h23

Universal pourrait produire une suite à Bridesmaids sans Kristen Wiig

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Bridesmaids

Après le succès retentissant qu'a obtenu la comédie Bridesmaids au box-office en 2011 - le long métrage a récolté 288 millions $ à travers le monde -, il est légitime pour le studio Universal d'envisager une suite à la production. Pourtant l'actrice et scénariste Kristen Wiig, qui a écrit les textes du premier film avec sa collègue Annie Mumolo, a refusé de travailler sur un second opus. The Hollywood Reporter soulève que l'une des raisons qui pourraient expliquer l'abstention de Wiig serait le bonus plutôt décevant de 100 000 $ qu'ont reçu les six actrices suite au succès impressionnant qu'a connu leur film.

Selon la source, Universal pourrait bien poursuivre le développement d'une suite à Bridesmaids malgré le refus par Wiig de collaborer. « Nous sommes vraiment très heureux du succès qu'a remporté Bridemaids et si nous faisons une suite, nous tenons à ce qu'elle soit faite dans les règles de l'art », a commenté un représentant du studio. « Nous élaborons présentement des concepts avec les cinéastes, et si l'un de ceux-ci nous plaît davantage, nous progresserons dans le développement d'un nouveau film. »

Le producteur et réalisateur Judd Apatow, qui a connu, grâce à Bridesmaids, le plus grand succès de sa carrière, est également hésitant face à l'élaboration d'un deuxième long métrage sur le sujet. « Nous devons absolument générer une idée aussi bonne, sinon meilleure, que la première pour aller de l'avant. Nous ne voulons pas le faire à moins que ce soit du même calibre que le premier film », explique Apatow.

The Hollywood Reporter rapporte que le président du studio, Ron Meyer, a invité Wiig à souper pour la convaincre de rependre les rênes du projet, mais l'actrice de 38 ans aurait décliné à nouveau l'offre. Universal Pictures n'abandonne pas pour autant, la compagnie souhaite toujours trouver les arguments pour amener Wiig à reprendre la tête du projet.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 20 septembre 2011 à 05h00) Sorties DVD : Bridesmaids
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 11 mai 2011 à 14h01) Entre filles
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.