actualité
Mardi 10 janvier 2012 à 09h30

Universal Pictures fête ses 100 ans en grand

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Universal Pictures fête ses 100 ans cette année (tout comme Paramount Pictures) et a décidé de célébrer cet anniversaire en grand en soulignant les nombreux films importants qu'a produits le studio et l'héritage culturel qui en découle. L'un des éléments importants de cette campagne est la restauration de treize des longs métrages les plus aimés du public, incluant To Kill a Mockingbird, All Quiet on the Western Front, Jaws, The Sting, Out of Africa, Frankenstein et Schindler's List. Le premier d'entre eux à connaître une ressortie en Blu-ray sera To Kill a Mockingbird en janvier. Des évènements spéciaux entoureront également certaines des ressorties. La compagnie compte souligner, entre autres, les 30 ans de E.T.: The Extra-Terrestrial et de Jaws.

Universal introduira également un nouveau logo animé produit exclusivement pour souligner les 100 ans de la compagnie. L'image en question sera révélée au public lors de la sortie du film Dr. Seuss' The Lorax en mars (la version statique de ce logo a été révélée hier et accompagne cette actualité). Les autres activités entourant cette célébration comprennent une importante campagne médiatique, des évènements spéciaux dans leurs parcs d'attractions (en Floride et en Californie) ainsi que toutes sortes de promotions et de surprises pour les fans au cours de l'année.

« C'est un moment de grande fierté pour tous ceux qui travaillent ou ont travaillé pour Universal Pictures, annonce Ron Meyer, président du studio. Nous espérons avec les célébrations entourant notre centenaire faire rejaillir certains souvenirs mémorables aux amateurs de cinéma et permettre à de nouveaux fans de découvrir notre grande bibliothèque de films. Notre but est de préserver, reconstituer et continuer l'héritage iconique de ce studio pour des générations à venir. »

En avril 1912, la société Universal Film a signé son certificat de constitution avec l'État de New York. En 1915, Carl Laemmle a officiellement ouvert Universal City, la plus grande installation de studios de cinéma au monde. Pendant ses 100 ans d'existence, Universal a servi plusieurs cinéastes talentueux et marquants tels que Alfred Hitchcock, Steven Spielberg, Robert Zemeckis, Martin Scorsese, Ron Howard et Peter Jackson.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.