actualité
Mardi 19 juillet 2011 à 08h55

Universal Pictures abandonne The Dark Tower

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Il y a quelque temps, Universal Pictures avait acquis les droits de la série de romans The Dark Tower de Stephen King pour en faire une trilogie cinématographique ainsi qu'une série télévisée, qui aurait mis en vedette la même distribution d'acteurs. Maintenant que leur option arrive à terme, le studio devait prendre une décision cruciale face à l'avenir du projet.

Le Deadline New York rapporte maintenant que Adam Fogelson et Donna Langley, président et vice-président de la compagnie, ont finalement décidé d'abandonner le navire. Les raisons de ce repli n'ont pas été commentées par les dirigeants pour l'instant, mais la source précise que Universal aimait le projet et le cinéaste qui y était associé, mais ne pouvait le concrétiser en raison du modèle économique actuel.

Dans un monde qui a changé, le jeune Roland Deschain deviendra un jour le Pistolero, mais pour l'instant, il n'est qu'un jeune garçon. Pendant des années, son destin a été manipulé par le sorcier Marten Largecape. Roland a décidé de ne plus le tolérer, et l'avenir du monde dépend de ses actions...

Le premier film de la franchise devait être réalisé par Ron Howard (Apollo 13, A Beautiful Mind, The Da Vinci Code), qui aurait supervisé les deux opus suivants. Javier Bardem avait déjà été engagé pour incarner le personnage principal alors que les scénaristes Akiva Goldsman et Mark Verheiden ont rédigé une première version des textes.

Le projet n'est pas nécessairement mort pour autant, la source laisse entendre que la compagnie Warner Bros. pourrait être intéressée à reprendre les rênes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 23 juin 2011 à 09h51) Ron Howard pourrait tenir la barre de Spy vs. Spy
ACTUALITÉ (Vendredi 5 mars 2010 à 09h36) Un scénariste pour la nouvelle adaptation de Pet Sematary
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.