actualité
Mercredi 7 avril 2010 à 13h11

Universal annule le tournage du film Cartel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Josh Brolin dans le film No Country for Old Men

Selon le Deadline New York, Universal Pictures a décidé d'annuler le tournage du film Cartel, cinq semaines seulement avant qu'il ne débute au Mexique. Plusieurs raisons sont évoquées : on parle entre autres de problèmes de budget, de scénario et la contrainte de filmer un long métrage relatif au trafic de drogue dans une ville comme Mexico.

« Universal Pictures et Imagine Entertainment cessent aujourd'hui la pré-production du long métrage Cartel. Même si nous avions espéré que le tournage du film débute ce printemps à Mexico, le studio et ses partenaires croient que le projet n'était pas prêt à être produit. Nous remercions tous les cinéastes, artistes et artisans qui ont travaillé sur le projet au cours de la pré-production », a déclaré le studio dans un communiqué émis aux médias récemment.

Le film, inspiré du drame italien La Scorta, paru en 1993, devait être réalisé par Asger Leth. Josh Brolin y aurait incarné le personnage principal, déterminé à protéger son fils après que sa femme ait été brutalement assassinée pour s'être frottée au milieu du trafic de la drogue mexicaine.

Les deux plus récents films du studio Universal Pictures, Green Zone et Repo Men, n'ont pas eu le succès espéré au box-office. Adam Fogelson et Donna Langley, deux dirigeants de la compagnie, s'avouent maintenant plus prudent concernant les films auxquels ils accordent leur financement.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.