actualité
Mercredi 24 août 2011 à 10h47

Universal abandonne le film sur Ouija

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
McG sur le plateau de Charlie's Angels: Full Throttle

Après avoir abandonné The Dark Tower et Clue, le studio Universal a décidé d'interrompre le développement du long métrage Ouija, inspiré du jeu de table de la compagnie Hasbro. Le projet est planifié chez Universal depuis 2008 alors que l'entreprise a signé un contrat de longue haleine avec la deuxième plus grande société de jouets au monde qui permettait au studio de produire des oeuvres inspirées de Candy Land, Stretch Armstrong, Battleship et Ouija.

Universal avait récemment engagé le scénariste Simon Kinberg (Sherlock Holmes) pour qu'il révise le scénario du long métrage Ouija, sous la supervision du réalisateur McG qui voulait que l'oeuvre soit un film fantastique pour toute la famille à l'image de Jumanji. Selon le site du magazine Vulture, McG et Michael Bay, qui produit le film, rencontreront les autres studios hollywoodiens dans les prochaines semaines pour tenter de ranimer le projet. Si un autre studio décide effectivement d'embarquer dans l'aventure, il n'est pas impossible que Universal se résigne à co-financer le projet. Pour l'instant, Universal, qui a investi énormément d'argent dans l'adaptation du jeu Battleship, s'engage à payer la pénalité de 5 millions $ à Hasbro pour non-respect du contrat signé il y a trois ans.

McG a terminé il y a peu de temps le tournage de sa comédie d'action This Means War, qui prendra l'affiche le 17 février. On doit entre autres au cinéaste les films Charlie's Angels, We Are Marshall et Terminator Salvation.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 28 juillet 2011 à 08h00) Première bande-annonce de Battleship
ACTUALITÉ (Mardi 19 juillet 2011 à 08h55) Universal Pictures abandonne The Dark Tower
ACTUALITÉ (Vendredi 10 juin 2011 à 10h13) Un scénariste pour Risk
ACTUALITÉ (Mercredi 20 avril 2011 à 08h50) Un nouveau scénariste pour le film sur le Ouija
ACTUALITÉ (Mercredi 25 février 2009 à 11h49) Gore Verbinski s'intéresse à Clue
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.