actualité
Mardi 25 mars 2014 à 09h20

Une version sous-titrée en français de The Grand Budapest Hotel arrive dans les cinémas

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Grand Budapest Hotel

The Grand Budapest Hotel, le plus récent long métrage du réalisateur américain Wes Anderson, a pris l'affiche dans la région de Montréal vendredi dernier en version originale anglaise seulement au cinéma Cineplex Odeon Forum. Mais, dès le 28 mars, le film sera disponible en version sous-titrée en français au Cinéma du Parc, et dès la semaine suivante au cinéma Le Clap de Québec, à La Maison du Cinéma de Sherbrooke et au cinéma Tapis Rouge de Trois-Rivières.

Le long métrage dépeint l'histoire d'un concierge d'un grand hôtel qui est très apprécié de la gent féminine. Lorsque l'une des clientes de l'établissement décède, elle lègue un tableau d'une grande valeur au concierge. Le fils de la défunte, choqué par les agissements de sa mère, prétend que le concierge a assassiné la femme pour obtenir l'héritage. Ce dernier sera donc condamné à la prison. Il devra donc trouver un stratagème avec son ami Zero Mustafa pour s'échapper et prouver son innocence.

Même s'il n'était offert que sur deux écrans en version originale cette fin de semaine, le long métrage s'est tout de même retrouvé en septième position du box-office québécois du week-end avec des recettes de 66 636 $.

On doit à Wes Anderson les longs métrages The Life Aquatic with Steve Zissou, The Darjeeling Limited, Fantastic Mr. Fox et Moonrise Kingdom. Le cinéaste a été nommé à trois reprises aux Oscars, soit en 2002 pour son travail sur le scénario de The Royal Tenenbaums, en 2010 pour son film d'animation Fantastic Mr. Fox et en 2013 pour les textes de Moonrise Kingdom. Nous ignorons pour le moment quel sera le prochain film du réalisateur, mais son nom est associé à The Rosenthal Suite, un remake de la comédie française Mon meilleur ami de Patrice Leconte.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 17 octobre 2013 à 11h04) Bande-annonce du film The Grand Budapest Hotel
ACTUALITÉ (Mardi 6 novembre 2012 à 14h50) Saoirse Ronan dans The Grand Budapest Hotel
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.