actualité
Samedi 8 mai 2010 à 07h09

Une suite pour La planète des singes le 24 juillet 2011

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Mark Wahlberg dans le film Planet of the Apes

20th Century Fox vient d'annoncer que le prologue du film Planet of the Apes prendra l'affiche sur nos écrans le 24 juillet 2011. Pour l'instant titré Rise of the Apes, le long métrage paraîtra dans les cinémas en même temps que la suite du film d'animation Cars, de Pixar.

L'histoire du long métrage, qui se déroule avant le film de Tim Burton, racontera celle d'un médecin de San Francisco qui tente de guérir la maladie d'Alzheimer en introduisant un virus bénin dans le tissu cérébral des singes. Lorsqu'il ne trouve plus de financement pour ses recherches et qu'il doit abandonner ses projets, il se retrouve seul avec un chimpanzé, le sujet le plus prometteur de son expérience. Enfant, Caesar est incroyablement brillant pour un singe et plus il vieillit plus la mutation se développe et plus il commence à ressembler aux hommes. Maintenant conscient de son état d'infériorité dans le monde humain, Caesar entraîne une armée de singe dans un mouvement de rébellion juste au moment où une catastrophe menace de détruire la race humaine.

Rupert Wyatt (The Escapist) sera à la barre du long métrage alors que Amanda Silver et Rick Jaffa rédigeront le scénario. Le studio voudrait engager la compagnie d'effets spéciaux Weta Digital pour qu'elle recrée des singes virtuellement à la manière d'Avatar. Les primates ne seront donc pas incarnés par des acteurs comme dans les précédents films de la franchise.

Le tournage du long métrage devrait débuter au cours de l'été en Colombie-Britannique.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.