actualité
Vendredi 3 février 2012 à 08h20

Une suite pour Insidious en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Insidious

Selon The Hollywood Reporter, le long métrage d'épouvante Insidious, paru dans les salles au printemps 2011, pourrait fait l'objet d'une suite. L'équipe créative originale, comprenant le réalisateur James Wan et le scénariste Leigh Whannell - tous deux responsables de la franchise Saw -, sont présentement en négociations pour reprendre leurs rôles au sein du nouveau chapitre.

Insidious mettait en vedette Patrick Wilson et Rose Byrne et racontait l'histoire d'un couple et de leurs trois enfants qui ont emménagé depuis peu dans une nouvelle maison. Tout se déroule merveilleusement jusqu'à ce que l'aîné tombe subitement dans un coma inexpliqué. Étrangement, une succession de phénomènes paranormaux débute peu après. Un médium leur révèle alors que l'âme de leur fils se trouve quelque part entre la vie et la mort, dans la dimension astrale, et que les manifestations sont l'oeuvre de forces maléfiques voulant s'emparer de son enveloppe corporelle. Pour le sauver, son père va devoir lui aussi quitter son corps et s'aventurer dans l'au-delà.

Le film avait un budget de 1,5 million $ et est parvenu à récolter une somme impressionnante de 100 millions $ à travers le monde. Oren Peli et Steven Schneider, derrière la série de films d'horreur Paranormal Activity, qui ont agi à titre de producteur sur Insidious, seront producteurs exécutifs du deuxième film avec Brian Kavanaugh Jones (Sinister).

Alliance Films financera à nouveau le projet en plus d'assurer la distribution du long métrage au Canada, en Grande-Bretagne et en Espagne. FilmDistrict distribuera le film aux États-Unis alors que Sony Pictures s'occupera du reste du monde.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.