actualité
Mardi 21 février 2012 à 13h50

Une suite pour I Am Legend avec Will Smith

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Will Smith dans I Am Legend

Warner Bros. Pictures vient de signer avec Akiva Goldsman et Overbrook Entertainment pour produire un deuxième opus de la franchise I Am Legend. Les producteurs espèrent que Will Smith sera de retour dans le rôle du scientifique Robert Neville, mais l'acteur précise qu'il ne s'associera pas officiellement au projet tant que le scénario ne sera pas finalisé. Arash Amel (The Expatriate) a été engagé pour rédiger les textes du nouveau film.

I Am Legend, paru en 2007, dépeint un New York en 2012 après qu'un virus ait décimé 90% de la population mondiale. Ceux qui ont survécu sont devenus des créatures glabres et sanguinaires, incapables de s'exposer à la lumière. Manhattan compte un seul être humain épargné par la pandémie: le scientifique Robert Neville. Depuis trois ans, ce père et mari endeuillé se terre la nuit dans la baignoire, en compagnie de son berger allemand. Le jour, entre deux sorties, il pratique dans son laboratoire, situé au sous-sol de son cottage, des expériences sur des animaux et des humains infectés dans l'espoir de trouver un antidote au virus. Jusqu'à ce jour, ses appels à d'éventuels rescapés, diffusés par ondes radio, étaient demeurés sans réponse.

Rappelons que le suspense de science-fiction, qui avait un budget de 150 millions $, a récolté 256 millions $ en Amérique du Nord et 328 millions $ dans le reste du monde. I Am Legend était inspiré du roman éponyme de Richard Matheson et réalisé par Francis Lawrence. Nous ignorons pour le moment si le cinéaste sera de retour derrière la caméra pour le second film.

Comme le Deadline New York le souligne, il serait étonnant que le deuxième long métrage ne soit pas un prologue considérant la conclusion du premier film. Mais, encore là, tout est possible avec Hollywood.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 10 septembre 2011 à 07h00) L'Hebdo : La peste, châtiment divin ou fatalité humaine?
DOSSIER (Samedi 9 juillet 2011 à 07h00) L'Hebdo : À l'oeuvre on connaît l'artisan
ACTUALITÉ (Vendredi 21 mai 2010 à 10h40) Première réalisation pour Akiva Goldsman
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 13 décembre 2007 à 17h00) Le héros mythique
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.