actualité
Mercredi 11 juin 2014 à 07h39

Une resortie IMAX pour Forrest Gump le 5 septembre prochain

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène de Forrest Gump

Cette année, en 2014, le film Forrest Gump, devenu un classique du cinéma américain, célèbre ses 20 ans. Pour l'occasion, le studio Paramount Pictures a décidé de sortir une version IMAX de l'oeuvre le 5 septembre prochain. Le long métrage a remporté six Oscars en 1995, dont la prestigieuse statuette du meilleur film. Tom Hanks a aussi obtenu les honneurs de l'Academie grâce à sa performance mémorable dans ce film, tout comme Robert Zemeckis qui est reparti avec le trophée du meilleur réalisateur. Les prix du meilleur scénario, du meilleur montage et des meilleurs effets spéciaux ont également été décernés à Forrest Gump.

Forrest Gump brosse le portrait de l'Amérique à travers quatre décennies; de 1940 à la fin du 20e siècle. Le film dépeint l'histoire d'un homme simple d'esprit qui raconte ses extraordinaires aventures aux gens qui viennent s'asseoir près de lui sur un banc alors qu'il attend l'autobus à Savannah, en Géorgie. Malgré son handicap, Forrest Gump a été champion de football, soldat pendant la guerre du Vietnam, marathonien, capitaine de crevettier et a influencé certains grands artistes comme Elvis Presley et John Lennon.

Forrest Gump est inspiré du livre éponyme de Winston Groom, un bouquin qui n'était pas un best-seller avant la sortie du film culte au milieu des années 1990. Le long métrage a récolté 329 millions $ en Amérique du Nord et se trouve aujourd'hui au 31e rang des oeuvres les plus rentables domestiquement. 

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.