actualité
Vendredi 27 mai 2016 à 11h33

Une nouvelle collaboration pour Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal grâce à The Son

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Denis Villeneuve lors de la Soirée des Jutra 2012

Denis Villeneuve et Jake Gyllenhaal, qui ont récemment collaboré pour deux films - le très déstabilisant Enemy et le magnifique Prisoners -, travailleront conjointement à nouveau alors que les deux artistes participeront à l'adaptation cinématographique du roman The Son du Norvégien Jo Nesbo.

Découvrez ci-dessous le résumé du livre policier :

Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide...

Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix.

En 2014, avant même la sortie du livre dans les librairies, Channing Tatum avait envisagé participer au projet en tant qu'acteur et producteur, et avait même imaginé réaliser le film à un certain moment, mais visiblement son intérêt s'est estompé.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 19 mars 2014 à 13h12) Channing Tatum s'intéresse à The Son
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.