actualité
Mercredi 22 août 2012 à 09h28

Une entente de distribution entre DreamWorks Animation et 20th Century Fox

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Rise of the Guardians

The Hollywood Reporter nous apprend que la compagnie DreamWorks Animation, responsable des franchises Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda, vient de signer une entente de distribution avec le studio 20th Century Fox. Ce dernier distribuera les productions de l'entreprise dès 2013 et ce jusqu'en 2017.

Le contrat qui relie Paramount Pictures à DreamWorks Animation échoue en décembre 2012. DreamWorks a permis au studio d'amasser plus de 6,5 milliards $ à travers le monde au cours des six dernières années. Rise of the Guardians sera le dernier film de DreamWorks Animation à être distribué par Paramount.

« Fox est depuis longtemps un leader dans l'industrie du cinéma, tant sur les écrans qu'en vidéo grâce, en grande partie, à son approche de distribution sur un large éventail de plates-formes dans le monde entier », précise le président de Fox, Jeffrey Katzenberg. « Jim Gianopulos et Tom Rothman ont érigé une équipe de calibre mondial dans le monde de la distribution, et nous sommes très heureux d'appliquer leur expertise et d'utiliser notre solide infrastructure et nos ressources afin que les films de DreamWorks Animation atteignent leur plein potentiel au cours des cinq prochaines années. »

Les longs métrages de DreamWorks Animation qui prendront l'affiche dès mars 2013 sont les suivants : The Croods sur des hommes des cavernes qui doivent faire face à l'arrivée d'un nouveau membre, Turbo sur l'histoire d'un escargot de jardin qui caresse le rêve de devenir le plus rapide au monde, Mr. Peabody & Sherman inspiré des populaires personnages d'émissions télévisées des années 60, Happy Smekday! sur un groupe d'extraterrestres qui trouve refuge sur la Terre, Me and My Shadow sur l'histoire d'une ombre qui désire vivre une existence moins ennuyante et la suite de How to Train Your Dragon.

Trois films d'animation sont également annoncés pour l'année 2015, soit Trolls, Penguins of Madagascar et Alma.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 21 juin 2012 à 07h08) Rihanna se joint à Happy Smekday!
ACTUALITÉ (Vendredi 24 février 2012 à 09h30) Distribution complète de Turbo annoncée
ACTUALITÉ (Lundi 17 janvier 2011 à 14h11) Robert Downey Jr. prêtera sa voix à Mr. Peabody
ACTUALITÉ (Lundi 13 décembre 2010 à 14h00) Un nouveau projet original pour Dreamworks Animation
ACTUALITÉ (Mercredi 23 juin 2010 à 09h08) DreamWorks prépare un long métrage sur les Trolls
ACTUALITÉ (Jeudi 25 février 2010 à 10h18) Ryan Reynolds et Nicolas Cage en hommes des cavernes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.